Yosemite c’est un peu notre parc national chouchou et comme il est à seulement 3 heures de route environ, nous essayons d’y aller régulièrement pour voir ses différentes facettes selon les saisons.
L’entrée du parc par la route 140 au sud
Après l’avoir connu sous la chaleur de l’été puis au printemps avec ses cascades majestueuses, cette fois-ci ce sont ses paysages enneigés qui nous ont charmé.
Nous y sommes allés fin mars mais c’était encore l’hiver à Yosemite. D’habitude nous choisissons de camper avec notre tente, mais cette fois-ci nous avons opté pour un peu plus de confort et de chaleur au vue des températures. C’est donc dans une tente en toile épaisse et chauffée du Half Dome Village que nous avons passé nos 2 nuits là-bas. C’était la première fois que l’on dormait au coeur de la Vallée et c’est vraiment pratique car nous pouvions nous déplacer à pieds ou prendre le bus sans utiliser tout le temps la voiture.
Coyote en vue!
De nouveaux paysages se sont offerts à nous et c’était spendide d’y découvrir la neige. En venant à Yosemite à cette saison, nous avions dans l’idée de faire une randonnée en raquette. Nous sommes donc partis en direction de la station de ski pour en louer. La station était quasi-fermée et les remonte-pentes immobiles, mais il était toujours possible de louer du matériel pour faire du ski de fond et des raquettes! (N.B: Renseignez-vous avant pour savoir s’il est possible de faire des raquettes et prenez vos chaînes pour la voiture, elles étaient obligatoires pour arriver jusqu’à la station de ski).
Muni de nos chaussures spéciales nous sommes donc partis pour une belle randonnée en pleine forêt. C’était une première pour tous les 2 d’utilisser des raquettes et nous avons adoré! Cela fait clairement les muscles mais c’est tellement agréable de profiter de la neige ainsi. Nous étions parfois seuls sur le chemin à écouter le silence apaisant de la forêt enneigée, magique ♥
Le lendemain nous avons fait une autre randonnée sur le 4 Miles trail en partant de la Vallée. Nous avons pu profiter de la vue et admirer de loin les Yosemite Falls. Avec le début de la fonte des neiges, les cascades de Yosemite sont impressionnantes. Notre randonnée devait normalement nous amener jusqu’à Glacier Point mais le chemin était bloqué par la neige encore présente dans les hauteurs. Nous en avons tout de même bien profité et la vue était superbe.
Yosemite Falls
Encore une fois nous en avons pris plein les yeux à Yosemite en la découvrant sous une autre facette. Et vous, connaissez-vous ce parc sous la neige? Est-ce que cela vous donne envie pour une prochaine visite? N’hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires ♥
Mile baisers,
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Poppy
En effet ! Très sympa avec la neige ! C’est chouette !
Tiphaine in Cali
Oh oui c’était vraiment beau à voir. J’ai adoré voir Yosemite sous cet angle 🙂