L’été dernier j’avais découvert le Lake Tahoe et j’avais été charmé par ce lieu, je l’ai redécouvert cette fois-ci sous son manteau de neige lors d’un week-end au ski.
Pour ceux qui me connaissent le ski et moi on n’est pas très copains depuis une expérience pas du tout convaincante il y a plus de 20 ans. Mais il ne faut pas rester sur ses préjugés et le moins que l’on puisse dire c’est que j’essaie de nouvelles expériences depuis que l’on est arrivé ici. Je nous ai donc donné une seconde chance le ski et moi.
On avait réservé une semaine avant une chambre d’hôtel au niveau de South Lake Tahoe, à la frontière entre la Californie et le Nevada. On était situé à côté de la station de ski Heavenly qui est une des grandes stations au Lake Tahoe avec de nombreuses pistes. Je sais qu’il existe des stations plus familiales.
C’est parti!
Heavenly proposait des cours groupés selon son niveau pour apprendre les rudiments du ski. J’ai choisi le forfait qui incluait 3h de cours avec un prof le matin plus la location du matériel ainsi que le pass à la journée pour les remonte-pentes. Les prix sont très élevés rien que pour les remonte-pentes j’ai trouvé (après je n’ai pas d’élément de comparaison en France) mais le fait de choisir ce forfait à la journée permettait de faire de sacrées économies. Je le dis si jamais cela peut en intéresser certain(e)s.
Le prof était sympa, on était un groupe de 7 et petit à petit les mouvements théoriques ont commencé à rentrer. Moi qui ne savais pas trop quoi à m’attendre de cette expérience, cela m’a permis d’appréhender différemment ce sport, je me suis détendue et j’ai commencé à y prendre goût! L’après-midi j’ai pu mettre en pratique ce que j’avais appris en m’essayant aux pistes vertes. Mission réussie je suis réconciliée avec le ski 😉
Une piste verte
Lors de ce week-end on en a profité pour sortir le soir. Le village de South Lake Tahoe est bien équipé en hôtels, restaurants et bars et on a eu la chance d’écouter un groupe de musique tout en dégustant un bon verre de chardonnay. En revanche pour les amateurs de vin chaud, je n’en ai pas vu à vendre là-bas. Mais cela ne veut pas dire que cela n’existe pas.
Et puis bien sûr ce week-end fut l’occasion de voir sous un nouveau jour le fameux lac avec ses couleurs d’un bleu plus glacier cette fois et non turquoise comme cet été. Les montagnes ont revêtu leur blanc manteau et la neige scintillante recouvre les plages au bord du lac.
C’est assez féerique à voir et le Lake Tahoe réserve de belles surprises été comme hiver 🙂
Mille baisers
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Gwenaël
Juste sublime !
Moi je note « réconciliée » ! On se fait une Virée neige en France qu’en ce sera possible du coup !
Tiphaine
Et oui réconciliée 😉 C’est noté pour l’escapade à la neige et mission vin chaud après les descentes 😉 Gros bisous
MadeleineMiranda
Tes photos sont magnifiques! C’est si joli! J’aimerais beaucoup retourner à la montage 🙂
Normalement je vais à San Francisco au mois de juin! Ce sera pour mon travail mais j’aurai un long week-end pour moi. Je connais déjà San Francisco un petit peu, mais je voulais te demander si c’est possible de faire une visite en dehors de San Francisco en prenant les transports publics? Est-ce qu’il y a une ville ou quelque chose à visiter à proximité de la ville? Merci beaucoup!
Bises!
Tiphaine
Merci beaucoup et ravie que mes photos te plaisent. C’était vraiment chouette de profiter de la neige.
Génial si tu viens en juin, je t’aurai bien proposé que l’on se voit mais je serai en France pour célébrer notre mariage avec ma famille et les amis. C’est dommage ça m’aurait tellement fait plaisir de te rencontrer.
Sinon pour répondre à ta question depuis San Francisco, tu peux emprunter le ferry pour rejoindre Sausalito qui est une ville vraiment très jolie à visiter. Sinon pour descendre dans le sud, dans la Bay Area où l’on vit, tu peux prendre le Caltrain. L’adresse de la gare: Caltrain Station, 700 4th St, San Francisco, CA 94107.
Tu peux par exemple aller jusqu’à Palo Alto (environ 1h de train) pour découvrir University Avenue pour du shopping et ensuite aller voir Stanford University. Si jamais cela t’intéresse il y a aussi un musée dans le campus, le Cantor Center for Visual Art (je vais d’ailleurs faire bientôt un article dessus).
Depuis que tu es venue la dernière fois, il y a par exemple le SFMOMA qui a ouvert en mai dernier. Il y aura une exposition sur Matisse. Le De Young museum a une belle programmation également, le musée se trouve au Golden Gate Park. The Palace of the Legion of Honor à SF est vraiment beau à découvrir, je suis sûre qu’il te plairait et en plus après tu peux faire une jolie balade pour profiter d’une belle vue sur le Golden Gate Bridge.
Les Sutro Baths sont intéressants à voir également, ce sont les vestiges d’anciens bains, ils se trouvent après Ocean Beach à SF.
Des jolies rues à SF pour faire des emplettes et se balader : Chestnut Street, Hayes Street, Filmore Street et toi qui aime bien découvrir des adresses gourmandes, il y a les chocolatiers Dandelion dans le quartier de Mission au 740 Valencia Street et également Ghirardelli au Ghirardelli Square.
J’espère que tu auras le temps de voir certains de ces lieux et sinon n’hésites pas à consulter la catégorie San Francisco du blog pour voir plus d’idées 🙂
Très bon weekend et à bientôt
Bises
MadeleineMiranda
Merci beaucoup pour toutes ces idées! 🙂 Je suis ravie de retourner à SF, la ville me plaît tellement! Ton blog est une vraie source d’inspiration pour moi.
Quel dommage que tu ne seras pas là! J’aurai beaucoup aimé te rencontrer aussi. J’y serai du 3 au 13 juin. Peut être une prochaine fois! 🙂
Bises!
Tiphaine
De rien et je suis contente si mes balades te donnent des idées pour aller explorer à ta guise cette belle ville qui a tant à offrir. J’espère qu’on arrivera à se rencontrer un jour :-). En tout cas profites en bien et je suis sûre que tu nous feras un bel article sur ton blog. Bon weekend. Bises et à bientôt
Célia
Que c’est beau 🙂 Je ne l’ai pas encore fait, mais c’est sur ma liste !
Tiphaine
Je te le conseille, été comme hiver le lake Tahoe est splendide 🙂 Merci de ton passage par ici.
Cora
Magnifiques photos. Ca donne vraiment envie d’y aller! Tout comme toi je trouve que les pistes vertes sont très biens 😀
Est-ce qu’avec ton expérience tu recommande de prendre un cours pour mieux se lancer ?
Tiphaine
Merci 🙂 Je te recommande chaudement de prendre un cours. Personnellement je n’avais fait qu’une fois du ski à 12 ans en voyage scolaire et j’étais tombée sur un moniteur peu pédagogue. J’avais tout oublié et le cours de 3 heures en groupe m’avait permis de reprendre avec confiance le ski. C’était un cours pour adultes grands débutants, du coup on était tous du même niveau et puis il n’y a pas à dire mais les américains sont bons pour te mettre à l’aise et ne pas te juger, contrairement à certaines habitudes françaises. Mine de rien les retours positifs du moniteur te donnent envie de progresser. En tout cas ça marche avec moi.
Après ces 3 heures, j’ai pu glisser sur des pistes vertes l’après-midi avec mon homme. Le bon plan à Tahoe c’est qu’en prenant ce cours, le prix du remonte-pente est inclus pour la journée, c’était une bonne option. Je ne sais pas si au Canada les pass à la journée sont onéreux, mais aux US c’est très cher. Voilà pour mon ressenti 😉