La semaine dernière j’ai fêté mon anniversaire à San Francisco. Premier anniversaire à l’étranger depuis longtemps. Le dernier remontait à mes 19 ans lorsque j’étais jeune-fille au-pair en Angleterre.
Pour fêter mes 33 ans (OMG!!!) je suis donc partie pour la journée à San Francisco découvrir le « Bouquet to Art » au Musée De Young. C’était une exposition éphémère qui durait seulement 5 jours. Le concept était vraiment intéressant : des artisans-fleuristes ont choisi une oeuvre qui les inspirait dans le musée et ils ont créé un bouquet en adéquation.
Mais ce n’était pas de simples bouquets comme on peut l’imaginer, il y avait vraiment des compositions étonnantes qui tenaient plus de sculptures florales. C’était vraiment intéressant et beau à voir. Dans certaines salles, il y avait plusieurs compositions florales qui répondaient aux œuvres accrochées et cela sentait si bon.
J’étais déjà allée au musée De Young, ainsi j’ai pu voir sous un autre angle les œuvres, avec le point de vue des artisans-fleuristes. C’était une belle exposition qui permet de mixer les genres et de donner un éclat particulier au musée, car l’on sait que ce que l’on voit n’est qu’éphémère et cela ajoute à la beauté du moment.
C’était vraiment une journée parfaite pour mon anniversaire, surtout que l’exposition débutait le jour J ;-). Des bouquets magnifiques, un ciel bleu parfait et la chaleur qui va avec, que demander de mieux.
Le soir j’ai retrouvé Nicolas à Sunnyvalle où nous avons été au restaurant The Rok Bistro (124 S. Murphy Ave, Sunnyvale) spécialisé dans les fondues et les pierrades. Une pierrade coquilles Saint-Jacques et crevettes pour moi, un régal 🙂
Miam!
Voilà pour ma journée du 5 avril, mon premier anniversaire aux USA !
Mille baisers
Tiphaine, A Frenchy in Cali
MadeleineMiranda
Oh comme c’est sympa! Tu as du passer un super moment 🙂 Happy birthday! Bises
Tiphaine
Oh merci Madeleine c’est gentil 🙂 Oui j’ai adoré cette expo temporaire, c’était tellement beau à voir. Je suis sûre que cela t’aurait plu également, toi qui aime les belles choses et les musées. Bises