Nous sommes restés deux mois à Austin et nous avons commencé à découvrir cette ville accueillante et pleine de charmes.
Après avoir passé l’été à Seadrift où il n’y avait pas grande chose à faire, qu’elle ne fut pas notre joie de retrouver la ville et une ambiance beaucoup plus chaleureuse et démocrate que notre séjour près du Golfe du Mexique.
Nous étions dans un quartier résidentiel, très proche du centre-ville. Austin est traversée par la Texas Colorado River (à ne pas confondre avec la rivière Colorado) et c’est vraiment très agréable de se balader le long de la rivière. La ville est très verte, des forêts l’entourent et il y a beaucoup de randonnées à faire.
Avec le Covid, nous avons découvert petit à petit notre quartier en privilégiant les parcs et les chemins de randonnée plutôt que les musées ou lieux fermés. Malgré la situation, nous avons trouvé que les Austinites étaient très accueillants et beaucoup plus enclins à parler entre voisins que ce j’ai pu vivre en 4 ans dans la Bay Area. Et niveau accueil, nous avons été servis avec les animaux qui venaient nous faire coucou dans le jardin-jungle de la location où nous étions : Mister Fox et Raton-Laveur nous ont mis en joie en les voyant depuis la fenêtre de la cuisine 😉
Je ne vais pas vous faire un guide de la ville car nous ne sommes pas restés assez longtemps pour découvrir beaucoup de lieux mais voici les adresses j’ai beaucoup aimé.
Le Mozart Coffee Roasters qui se trouve le long de la Texas Colorado River, la terrasse est superbe et leur cappuccino très bon. Un autre lieux à tester juste à côté : le restaurant mexicain Hula Hut avec une déco davantage hawaiienne.
Pour un barbecue typiquement texan, nos amis d’Austin nous ont amené chez Ruby’s. On peut y manger sur place ou a emporter, la viande est vraiment bonne. Il y a tout un choix entre les ribs, du boeuf, des saucisses avec des accompagnements comme de la salade de pommes de terre, de la crème de maïs, de la salade coleslaw ou bien encore des haricots noirs.
Austin est aussi connue pour ses food trucks. Je vous conseille d’aller sur Rainey Street pour découvrir tout un choix de petits vans proposant des plats de différents pays. C’est sympa à faire et tout le monde peut choisir son repas en fonction de son envie.
Au centre-ville il y a pas mal de grattes-ciel et certains ont des bars rooftops. Avec le covid, le centre-ville n’est pas très vivant, mais nous avons fait un apéro sur la terrasse du Edge pour voir la ville d’en hauteur. À part un couple installés plus loin, nous étions les seuls à profiter de cette vue.
Tout autour de la ville, il y a pas mal de chemins de randonnée, nous avons essayé d’en faire une chaque week-end pour être au vert et découvrir Austin autrement. La végétation change clairement de la Californie, il y a beaucoup plus d’arbres qui prennent de jolies couleurs à l’automne. Ce sont davantage des forêt d’arbres à feuillage caduc et moins de palmiers. Certaines randonnées permettent d’avoir une belle vue sur la rivière, comme c’est le cas avec la Vista Knoll Loop trail et le Mount Bonnell. Une des randonnées connues d’Austin est la Barton Creek Greenbelt Trail. Elle est assez longue et on peut randonner sur des tronçons différents.
Voilà pour nos découvertes lors de notre passage à Austin cet automne. Est-ce que vous connaissez cette ville ? Envie de la visiter un jour ?
With Love,
Tiphaine, a Frenchy Smile
Chantal
Quel reportage ! Je me régale de voir du soleil en cette période plutôt froide ici…
Et en ce 6 décembre, bonne fête à Nicolas.
Portez vous bien et au plaisir de découvrir la suite de votre périple.
Amicalement Chantal
Tiphaine
Merci pour lui 🙂 C’est vrai que nous avons été chanceux avec la météo et c’était un plaisir de voir l’automne arriver avec ses belles couleurs. Bientôt la suite de notre périple. Amicalement, Tiphaine
Herve.c.samson@gmail.com
Et un petit tour au Texas mais pas le chapeau ni les bottes . A refaire. Mais bien intéressant. Bisous maman
Tiphaine
Oui c’est vrai que l’on n’a pas fait les activités typiques 😉 Va falloir peut-être y remédier ! Bisous