Je vous emmène pour une plongée dans les eaux turquoises du lagon Kaan Luum en plein cœur de la jungle mexicaine.
Promis je vais partager plus rapidement notre périple de 2 mois entre le Mexique et les États-Unis.
Donc petite découverte à Tulum, toujours dans le Quintana Roo d’un lagon vraiment sublime avec une eau si claire, c’était vraiment une petite pépite à visiter.
J’ai trouvé cet endroit par hasard en regardant sur Google Map et le nom est apparu sur la carte. J’ai regardé de plus près à quoi cela ressemblait et les quelques photos m’ont totalement séduites. Quelques jours plus tard, nous prenions un taxi en route pour le lagon Kaan Luum ! C’est à environ 15 minutes depuis le centre-ville de Tulum.
Pour la petite histoire nous n’avions pas assez d’espèces avec nous pour à la fois payer le taxi et les entrées au lagon. Ils ne prennent pas la carte bancaire, donc soyez prudents et ayez des pesos mexicains avec vous. L’entrée pour un adulte est de 300 pesos (= environ 15€ ou $15). Le conducteur de taxi a été super gentil et il nous a laissé au lagon pour que nous puissions payer les entrées. Nous avons convenu avec lui d’une heure pour qu’il vienne nous chercher et ainsi nous avons payé au retour les 2 courses du taxi. Il n’y a pas non plus de réseau au lagon, donc si vous prenez un taxi, pensez à décider d’une heure de retour car il n’y a rien autour et c’est quand même 2h15 à pieds le long de la route pour rejoindre Tulum. Voilà pour notre petite mésaventure qui s’est bien terminée.
Nous avons pu profiter de l’eau limpide du lagon, nous y étions le matin vers 11h et il n’y avait pas trop de monde. Les gens ont commencé à arriver en début d’après-midi.
Il y a des pontons pour pouvoir se promener près de l’eau, des balançoires ainsi que des hamacs sont installés dans l’eau pour pouvoir profiter du lieu. La mangrove cercle le lagon et cela m’a fait songer à notre premier voyage au Mexique lorsque nous avions nagé au sein de la Biosphère Sian Ka’an qui se trouve plus au sud.
L’eau n’est pas très profonde, on ne peut donc pas vraiment nager mais que c’est bon de profiter de l’eau rafraichissante en pleine nature.
Il y aussi un petit stand près du ponton pour pouvoir boire une noix de coco ou quelques chips, mais il vaut mieux apporter de l’eau et un snack avec vous.
J’espère que cette petite escapade vous a plu et qui sait vous aura donné envie de découvrir à votre tour ce lagon paradisiaque.
With love 💙💚
Tiphaine