Go Green #6 : Bébé bio

Un nouvel article Go Green cette fois-ci consacré aux produits que j’utilise pour notre Baby M depuis sa naissance.

Produits nettoyants

Je suis une grande fan de la marque Burt’s Bees que j’ai découvert depuis que nous vivons en Californie. C’est donc naturellement que je me suis penchée sur leur gamme conçue pour les bébés. J’ai d’abord acheté leur kit de voyage pour tester les différents produits et ainsi voir si notre bébé ne faisait pas d’allergies avant de les acheter en grand format, si j’en étais satisfaite.

Produits sans phthalates, parabènes, petrolatum, ni SLS (sodium lauryl sulphate)

Dans les 5 produits que nous avons pu tester, j’ai beaucoup aimé la lotion nettoyante qui fait également shampoing, le lait hydratant pour le corps et l’huile nourrissante. J’ai été un peu mitigée par la crème en poudre, cela s’étalait mal et des grumeaux se formaient sur la peau de Baby M. Ces produits sont depuis longtemps terminés et j’ai acheté en grand format leur lotion nettoyante ainsi que leur lait nourrissant qui sentent bon le miel.

Le change

Pour les couches j’avais fait des recherches étant enceinte pour trouver une marque dont la composition ne soit pas trop chimique pour la peau des bébés. Je ne voulais surtout pas prendre des couches avec de la chlorine ou autre. Après avoir lu pas mal de commentaires positifs, j’ai penché pour la marque Honest. Nous l’utilisons depuis la naissance de Baby M et tout se passe bien, aucune irritation n’est apparue et elles sont bien absorbantes. Les couches sont conçues avec des matériaux à base de plante (de la pulpe de bois), elles sont hypoallergéniques, sans chlorine, parfum, latex, ni additifs chimique irritants. En revanche elles ne sont pas biodégradables. Je sais que certaines personnes optent pour des couches lavables, mais je ne me voyais pas faire ça.

Si jamais des rougeurs apparaissent, j’applique cette crème anti érythème fessier de la marque bio Earth Mama. Cela marche très bien et aucune allergie à détecter.

J’essaie au maximum de ne pas utiliser de lingettes jetables pour changer Baby M, mais à la crèche je dois en fournir. J’ai choisi l’option contenant le moins de parfum et d’additifs. Ce sont les lingettes WaterWipes composées à 99,9% d’eau.

Sinon à la maison, j’utilise des cotons jetables pour tout ce qui est changement de couches. Pour laver sa frimousse j’ai choisi l’option des cotons lavables, réalisés à la main par Sew Francisco. Je les adore, ils sont tout doux. Je vous conseille d’aller faire un tour sur le site d’Émeline, elle a des créations à tomber et tout est personnalisable. C’est d’ailleurs elle qui avait réalisé le matelas à langer de voyage que j’utilise très souvent.

Les repas

Depuis que Baby M a environ 4 mois et demi, elle a commencé la diversification alimentaire. Pour ses repas, j’ai choisi de les cuisiner en utilisant un baby cook qui cuit à la vapeur les légumes et fruits, puis les mixent. C’est facile à utiliser, cela ne prend pas de place dans la cuisine et je sais ce que je lui donne à manger. Je suis vraiment satisfaite du modèle que nous avons choisi, le Qooc.

Pour conserver les purées, je privilégie des petits pots en verre individuels dans ce style :

Lorsque nous partons en promenade ou autre, j’ai acheté des poches lavables et réutilisables. Ainsi pas la peine d’acheter des compotes toutes faites avec un emballage en plastique à usage unique. Je suis super contente de les avoir acheté car elles me servent les week-ends et cela évite de me déplacer avec un petit pot en verre et une cuillère. Les contenants Hippypotamus se nettoient très bien. Je vous les conseille sans hésiter.

Voilà pour ce tour d’horizon des produits que j’utilise pour notre Baby M. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

Cela va de soit mais je préfère le préciser, c’est un article non sponsorisé.

With Love,

Tiphaine, a Frenchy in Cali

Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *