Me revoilà avec une nouvelle destination à vous partager !
Lors de mon dernier article je vous racontais notre court séjour en Algarve, dans le sud du Portugal. Depuis nous avons découvert pendant quelques semaines Lisbonne et sa région. Mais avant d’y revenir, je voulais vous partager en premier notre séjour à Londres.
Nous avons passé 2 semaines à Londres en septembre pour voir des amis qui y vivent depuis quelques années à présent. Ce n’était pas ma première visite de Londres pour y avoir été en vacances et surtout pour y avoir vécu ma première expatriation il y a tout juste 20 ans. Je ne l’ai jamais évoqué par ici mais avant d’être expat en Californie, j’ai vécu presqu’un an en Angleterre en tant que jeune-fille au-pair. Je vivais dans une petite ville en Essex et Londres n’était qu’à 30 minutes en train. Autant vous dire que chaque week-end lorsque je vivais là-bas je partais en exploration !
20 ans après je me suis retrouvée à fêter cette date symbolique en Angleterre, un joli clin d’œil de la vie.
J’ai adoré redécouvrir des quartiers que j’avais connu à l’époque mais aussi en explorer de nouveaux. Nous logions dans le quartier de Kentish Town, pas loin de Camden Town.
C’était vraiment sympa de profiter de la vie londonienne, de reprendre le tube (=métro), de flâner dans les beaux jardins qui fleurissent dans la ville, de marcher le long de la Tamise, de m’extasier devant les beaux bâtiments en briques, ou bien les immeubles colorés comme à Notting Hill. J’ai fait découvrir à notre fille les joies de cette ville aux mille nuances et elle a même pu profiter des pubs. En effet la plupart acceptent les enfants mais seulement jusqu’à 20h. Nous y allions pour dîner tôt en trinquant avec une bière locale.
Pour ce qui est des transports, j’avais pris une Oyster card qui me permettait de voyager en bus et en métro. J’ai surtout pris le métro, c’était d’ailleurs une première pour notre Baby M, et elle a bien géré les escalators et les marches qui ponctuent les couloirs du tube. J’ai été surprise dans le bon sens par le nombre de fois où des personnes m’ont aidée avec ma poussette sans que je ne demande rien. Ils sont sympa les londoniens.
Niveau activités, j’ai essayé de varier les plaisirs avec des balades dans les parcs de la ville comme Holland Park pas loin du quartier de Notting Hill, Regent’s Park et sa belle roseraie, ou bien encore Hyde Park.
Nous avons fait des visites touristiques comme le London Eye, cette grande roue qui surplombe la Tamise pour une vue à 360 degrés sur la ville. C’est juste en face de Houses of Parliament et Big Ben (qui était caché derrière des échafaudages pour cause de restauration).
Après London Eye, nous avons flâné le long de la Tamise jusqu’à Tower Bridge, en passant devant Saint Paul Cathedrale et le Millenium Bridge, la Tate Modern, le Shakespeare Globe Theatre, Borough Market, pour finir par Tower of London et le mythique Tower Bridge. La balade le long des quais est vraiment bien aménagée, je vous la recommande.
Par hasard, nous avons également pu voir la relève de la garde. Tout à coup dans Saint James Park, nous avons entendu de la musique au loin, comme du clairon, nous avons couru jusqu’à Buckingham Palace pour assister à la relève qui avait lieu à 11h. Grand moment pour petits et grands !
Je suis également retournée dans le quartier de Covent Garden et cela m’a rappelé beaucoup de beaux souvenirs. J’adore son ambiance. En m’arrêtant à la station Leicester Square, j’ai pu en profiter pour passer par le quartier de Chinatown qui est juste à côté.
J’ai également profité des musées, certains sont gratuits et ils fonctionnent sur simple donation. Nous avons ainsi visité le British Museum qui regroupe une collection impressionnante sur l’art et la culture du monde ancien, comme l’Égypte antique, la Grèce, l’Empire Romain, mais également l’Asie et l’Europe médiévale. J’adore son architecture intérieure avec la rotonde centrale et le toit en verre qui apporte de la modernité à l’ensemble. Il n’y avait pas grand monde lorsque nous y sommes allées, c’était vraiment agréable de parcourir les salles.
Nous avons également été voir les dinosaures au Natural History Museum, qui se trouve juste à côté du Victoria and Albert Museum. Elle a bien aimé voir le gros tyrannosaure et gambader dans les galeries. L’architecture y est encore impressionnante avec ses murs en briques et son toit en acier et en verre. Pour ce musée, je vous conseille d’y aller le matin pour éviter qu’il n’y ait trop de monde. Il est vraiment riche et il y en a pour tous les goûts que ce soit pour les animaux, les minéraux, ou encore les volcans.
J’ai profité à fond de ces deux semaines à Londres, je m’y sentais comme à la maison et ce fut un plaisir de pouvoir profiter de nos amis.
Je te dis à bientôt Londres, tu vas me manquer ❤️
🇬🇧 Condition pour voyager au Royaume-Uni 🇬🇧
En ce moment pour voyager au Royaume-Uni, il y a des démarches à faire. Étant vaccinés tous les 2, nous n’avions pas besoin de faire de quarantaine à l’arrivée. En revanche nous devions fournir un test PCR négatif de moins de 72 heures pour pouvoir embarquer. De même nous devions commander en avance par internet un test à J+2 après notre arrivée, un document de localisation était également à remplir pour pouvoir passer la frontière (le « Passenger Locator Form »), voici le lien du gouvernement britannique pour toutes les infos utiles : https://www.gov.uk/provide-journey-contact-details-before-travel-uk.
Pour ce qui est du test à J+2, il était payant, j’ai choisi le site Randox sur les recommandations de notre amie. Nous avons donc reçu le test à domicile à faire nous-mêmes, il faut ensuite valider le test sur le site internet de Randox, puis bien refermer le test et l’emballage. Ensuite il ne nous restait plus qu’à déposer le test dans une boîte prévue à cet effet qui se situe dans la rue. Le lendemain, nous avons reçu nos résultats négatifs par e-mail. Le test à J+2 est payant, cela ajoute aux dépenses d’un séjour au Royaume-Uni mais c’est faisable. Nous y étions en septembre, les façons de procéder changeront dans le futur, mais je vous partage notre expérience.
With love 💙
Tiphaine
Christellemars
Merci pour l’article, maintenant j’ai envie d’y retourner !
Tiphaine
Je t’ai donné des envies de voyage, plus qu’à regarder les offres disponibles alors 😉 Londres est tellement une belle ville. Je n’avais pas envie d’y repartir. Merci pour ton message
Samson
Intéressant séjour londonien. Faudra y retourner. Bisous maman
Tiphaine
Oui on y retournera, c’est plus proche à présent. Bisous
Chantal
Quel plaisir de vous relire…et que de couleurs, finie la grisaille londonienne! Toutes ces façades me rappellent aussi SF.
Nous rentrons d’une petite virée à la Rochelle où la place de l’hôtel de ville était couverte de parapluies, nouvelle mode?
Au plaisir de vous lire et de découvrir vos photos, bel automne à vous trois, amicalement Chantal
Tiphaine
Mais oui je suis d’accord avec vous, certaines rues de Londres m’ont rappelé celles de San Francisco. C’est marrant car cela ne me faisait pas ça avant car la dernière fois que j’avais visité Londres, je n’avais pas encore vécu en Californie 😉 Je crois que définitivement les parapluies/ombrelles sont une nouvelle mode. Cela apporte de la couleur et du mouvement, je trouve ça joli et original. La Rochelle est une belle ville, cela a dû être un moment agréable. Merci de toujours me suivre par ici. À bientôt Tiphaine
Muriel
Coucou Tiphaine
Wahou deja 20 ans
Cela ne nous rajeunit pas
Je ne passe pas souvent par là mais tjs un plaisir de voir vos aventures
Merci pour ces partages
C est magnifique
J espère que vous vous portez tous bien
Take care
XXX
Muriel
Tiphaine
Coucou Muriel, ça me fait drôlement plaisir de te lire, et oui 20 ans déjà ! On en avait vu et fait des choses pendant cette année. Y retourner m’a tellement rappelé de souvenirs, je m’y sentais comme à la maison. J’espère que tu vas bien également. Gros bisous xoxo Tiphaine
Aline
Magnifique ! Merci pour ce voyage virtuel, ça fait rêver
Tiphaine
Merci beaucoup pour ton message, ce fut un beau séjour dont je vais me rappeler longtemps. Gros bisous