Coney Island, je connaissais de nom, j’avais vu des photos ou vu des films et j’avais vraiment envie de découvrir cette plage qui se trouve à 45 minutes en métro de Manhattan.
C’est assez fou de se dire que New-York a une plage, mais c’est le cas. Et c’est la plage typique à l’américaine avec la fête foraine et les restaurants qui longent la plage. J’en avais parlé dans l’article sur Santa Cruz, on retrouve les mêmes type de manèges.
Balade le long de la plage avec ses boutiques et ses attractions
Coney Island a ouvert au début du XIXème siècle et elle a connu un vif succès car elle permettait au New-Yorkais de pouvoir se rafraîchir l’été lorsque les températures atteignent les 40°C. Elle a connu son heure de gloire entre les années 1880 et jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale. Certains projets immobiliers voulaient raser cet endroit mais des associations luttent pour sa défense et réclament son classement au patrimoine historique. Un nouveau Luna Park a ouvert en 2010, marquant ainsi le renouveau du quartier.
Le fameux restaurant Nathan’s et son hot-dog
Lorsque j’y suis allée les parcs d’attractions étaient fermés en semaine. Ils sont ouverts du mois de mars jusqu’à la période d’Halloween, mais suivant la saison les manèges sont plus ou moins ouverts. Du coup il y avait une petite atmosphère surannée à découvrir ce lieu où il n’y avait pas grand monde sur la plage, avec les manèges en suspension dans l’attente de ses futurs passagers. Pas de cris dans les manèges non plus, on entendait l’océan et le cri des mouettes. Un moment un peu hors du temps où je me suis imaginée Coney Island pendant sa période de faste…
Les attractions au début du XXème siècle
La plage bondée dans les années 1940
Un joli lieu mythique et poétique pour voir la mer et découvrir une nouvelle facette de New-York 🙂
Mille baisers
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Samson
Génial ! Même si Perso je préfère ça vide !!! Vaste plus que faste en qq sorte
Tiphaine
J’ai bien aimé ça calme aussi, mais j’aurais bien aimé faire un tour de grande roue pour voir la plage en hauteur 🙂