On change totalement de lieu, de ville et de paysage. Petite parenthèse new-yorkaise sur le blog pour vous raconter un peu en détail mon périple où j’ai pu profiter de la ville pendant une petite semaine 🙂
Je commence par le quartier de Brooklyn où l’on dormait à l’hôtel. J’avais pu avoir un aperçu de ce quartier de New-York quand j’y étais allée il y a 2 ans de cela. J’ai pu bien mieux en profiter et j’ai adoré l’architecture typique en brique rouge de Brooklyn Heights, ses commerces et son street art.
Miam 🙂
On a commencé notre dimanche de Pâques par un bon brucnh au Café Luluc (214 Smith St, Brooklyn). On l’a repéré via l’application Yelp et on n’a pas été déçu par le lieu et les plats proposés. Seul bémol ce café est très prisé et on a dû attendre 45 minutes pour avoir notre table. Aux USA lorsque vous arrivez dans un restaurant et qu’il y a la queue, il faut marquer son nom ainsi que le nombre de personnes avec vous, ainsi pas moyen de se faire doubler par quelqu’un d’autre, mais il fallait résolument être patient 🙂 J’ai opté pour des French toasts au nutella (pain perdu en français) et Nicolas pour des Oeufs Bénédicte au saumon. C’était bon et frais mais je n’ai pas pu tout terminer !
C’est un appel pour aller traverser le fameux Brooklyn Bridge!
Ensuite balade le long des quais pour profiter de la vue sur Manhattan, je ne me lasse pas de cette skyline. J’ai marché le long de Brooklyn Heights pour rejoindre ensuite l’entrée pour traverser à pieds le pont de Brooklyn et rejoindre ainsi Manhattan! J’adore cette traversée, on profite de la vue et on s’amuse à repérer l’Empire State Building, le Chrysler Building, etc.
J’ai ensuite marché vers le sud de Manhattan et je suis arrivée au One World Trade Center et au Mémorial du 9/11. J’y étais allée la dernière fois, mais c’est impressionnant comment le quartier se reconstruit tout en gardant en mémoire la tragique attaque de 2001.
Le One World Trade Center et le Mémorial du 9/11
Il y a deux ans la tour du One World Trade Center était encore en construction, il est maintenant possible d’y entrer et de monter au 100ème étage pour accéder à l’observatoire. C’est ce que j’ai fait! L’entrée coûte 32$ (le même prix que pour l’entrée de l’Empire State Building) et j’étais contente de pouvoir découvrir Manhattan sous un autre point de vue et à une hauteur hallucinante! Rien que de prendre l’ascenseur pour arriver au 100ème étage est une expérience! On monte très vite et les ascenseurs sont munis d’écrans, ainsi on découvre à mesure que l’on monte les étages les années écoulées depuis l’arrivée des premiers colons en Amériques. C’est assez bien fait et on voit la ville se développer et croître. On peut dire que les américains savent faire le show de leur bâtiment!
Au 100ème étage du One World Trade Center
J’étais vraiment contente de pouvoir découvrir Manhattan sous cet angle. La visite vaut vraiment le détour, surtout si vous avez déjà été au Top of the Rock ou bien en haut de l’Empire State Building, on a une autre vision de la ville. Bien sûr d’ici on ne peut pas profiter de la vue sur Central Park, mais on admire plus facilement les bateaux sur l’East River et bien sûr la Statue de la Liberté 🙂
Une vue de nuit cette fois de la Skyline new-yorkaise
La suite au prochain article 🙂
Mille baisers
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Hervé Samson
Merci Tiphaine pour ce magnifique reportage.
Tes photos rendent bien compte du coté spectaculaire de ces bâtiments.
Tu as bien profité de cette grande ville que te plait bien.
Je suppose que tu vas faire une suite pour parler des musées entre autre …
Tiphaine
Oui la suite arrive vite 🙂 et contente que ça te plaise. Des bisous
Yann SAMSON
Tout change vite dans ces mégalopoles…
Tiphaine
Et c’est encore en cours de construction…