Chaque année le De Young Museum organise une exposition particulière qui consiste à demander à des artisans fleuristes d’imaginer une composition florale en s’inspirant d’une œuvre d’art présente dans une des salles du musée.
Il y a 3 ans de cela j’avais été découvrir cette exposition si poétique et éphémère, j’étais ravie cette année de pouvoir y retourner sachant que Bouquets to Art fêtait ses 35 ans d’existence. Ce fut également la première sortie dans un musée pour notre Baby M, une jolie façon de lui faire découvrir l’art en y alliant de splendides compositions florales.
L’exposition ne dure que quelques jours et c’est également son côté éphémère qui lui donne sa valeur originale. Pour info l’exposition se tenait dans toutes les salles du musée et a eu lieu en juin dernier (du 4 au 9). Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau Bouquets to Art.
Voici un petit tour d’horizon des réalisations organiques que j’ai préféré.
Ces créations florales étaient très inspirantes. En avez-vous une préférée ?
With love,
Tiphaine, a Frenchy in Cali
Papa
Quel beau souvenir et quel beau prétexte pour un pont entre les arts picturaux et floraux. Je retrouve mes coups de coeur. J’ai tout aimé mais je sélectionne la dame au chapeau et ta mère le coussin blanc fleuri.
C’est effectivement un lieu à visiter tous les ans !
Tiphaine
Oui ce fut un beau moment et c’est intéressant de voir les inspirations de chaque designer-fleuriste. À refaire sans hésitation 😉 Bisous
Cora
Je suis impressionnée par la créativité des artisans fleuristes. Certaines compositions sont à couper le souffle. J’admets cependant que pour d’autres je ne vois pas trop le lien avec l’oeuvre d’origine.
Si je vivais dans le coin c’est une exposition que j’irais volontiers voir chaque année aussi.
Tiphaine
Oui c’est vraiment une belle exposition et très originale. C’est fou ce que certains designers fleuristes imaginent. Un chouette moment et une autre façon de découvrir les œuvres d’art 🙂