
Changement de décor, après les roches rouges de l’Utah et de l’Arizona, nous voici en plein milieu de dunes blanches au White Sand National Park.

Ce parc national se situe au New Mexico et c’est assez incroyable de se retrouver en plein milieu d’un désert de sable blanc, ponctué ici et là par des yuccas (qui est d’ailleurs la plante emblématique du New Mexico). White Sand NP abrite le plus grand désert de gypse du monde.


Nous sommes arrivés en matinée mais il faisait déjà bien chaud en haut des dunes. Nous avons fait une petite balade et c’est impressionnant de voir ce sable à perte de vue.



Le Parc se compose d’une route principale qui se termine par les grandes dunes blanches. Il y a quelques arrêts avec des pontons en bois aménagés pour pouvoir marcher plus facilement. Il y a plusieurs randonnées au sein des dunes pour admirer les différents points de vue. Nous avons également vu des gens glisser le long des dunes avec des luges !


La chaleur estivale étant bien présente, nous n’avons pu faire la grande randonnée. Je le regrette un peu mais ce n’était pas tenable de rester trop longtemps au soleil avec notre bébé. Même si nous avions de l’eau, la prudence était de rigueur.

Ce parc national est superbe à découvrir mais pour être tout à fait honnête, nous n’en avons pas profité au maximum à cause des températures trop élevées. Je vous conseille sa visite en dehors de l’été.


En ce moment les excursions sont annulées à cause du covid, mais il est possible de faire une visite guidée le soir avec les rangers pour admirer les étoiles. Ce doit être une expérience unique.

With love,
Tiphaine
Le pyla américain. La luminosité doit être extraordinaire. Du beau sable pour faire des pâtés. Bisous maman
Oui c’était très lumineux, assez incroyable à découvrir. Mais en bas de la dune, il n’y a pas la mer comme pr la dune du Pyla 😉 Bisous