Brookland est le nom du quartier où nous séjournions lors de notre semaine à Washington D.C.
Situé au Nord-Est de la ville, c’était un point de chute idéal pour relier le centre-ville car il est desservi par la Red Line du métro.
Facile de se déplacer grâce au métro
Mélange de bâtiments en briques, de street art et de petits cafés, Brookland est en pleine expansion. Son esprit m’a fait songer aux villes de la Petite Couronne et notamment à Montreuil où nous avons vécu 7 ans avant de venir nous installer aux USA.
Fox Loves Tacos, au 716 Monroe Street
Nous avons séjourné au rez-de-chaussée d’une petite maison en briques à porte rouge (je vous ai dit mon amour pour les bâtiments en briques?!). C’était mignon et calme à souhait. Nous avions loué sur AirBnB et notre hôte nous avait fait la surprise de nous laisser des cookies maison pour notre accueil. Adorable 😉
Notre AirBnB
C’est aussi à Brookland qu’il y a la Basilique de l’Immaculée Conception et son Université Catholique. C’était marrant d’entendre les cloches sonner, car je n’y suis plus habituée depuis que nous vivons en Californie. Cela m’a rappelé la France. Je ne suis pas croyante, en revanche je suis toujours intéressée par découvrir les lieux de culte. Je n’ai donc pas dérogé à la règle et nous avons poussé la porte de la Basilique pour découvrir une architecture et un décor d’inspiration Byzantine avec ses mosaïques dorées qui recouvraient les plafonds.
Voilà pour la visite de Brookland.
Mille baisers,
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Super joli ce quartier j’ai un très bon souvenir de DC et des transports en commun. Rien à voir avec le Bart.
Oui c’était sympa de voir une autre facette de Washington à travers ce quartier et tu sens que dans queques années ce sera le coin un peu branché et arty de D.C. Ah lala le métro qui fonctionne et qui passe souvent, rien à voir avec le Muni hihi 😉
Oui mais le Muni c’est un concept, un petit suspense à chaque fois 😀
ahah oui 😉
Ca donne envie de s’envoler direct 🙂
Biz Jeny
C’est tellement chouette de découvrir de nouveaux endroits et quartiers 😉 bises
sympa; belle découverte franchement
Merci Laurent pour ton passage par ici et ravie si tu as aimé découvrir Brookland.