Visite d’une mine d’argent à Tonopah, Nevada

Apres la visite de Mono Lake que j’avais déjà visité il y a 3 ans, nous avons repris la route et passé la frontière avec le Nevada.

Randonné à Mono Lake avant de traverser la frontière avec le Nevada

Nous avons fait une halte à Tonopah où le site historique d’une mine d’argent est ouvert à la visite. L’exploitation de la mine débuta en 1900 après la découverte de minerai d’argent par John Butler.

Les visites sur le site se font à l’aide d’une petite brochure. Nous avons pu découvrir différentes parties de la mine dont le tunnel Burro utilisé pour l’excavation, ainsi que des énormes ascenseurs qui permettaient aux miniers de descendre sous terre. Ces mêmes ascenseurs remontaient les wagons chargés du précieux minerai.

Burro Tunnel
Un des ascenseurs

Nous n’avons pu entrer dans les bâtiments à cause du Covid mais il y a plein d’outils disposés en plein air qui ont rouillé avec le temps. On essaie d’imaginer la vie que cela a pu être dans cette mine qui fut prospère pendant plusieurs décennies.

Nous avons dormi à l’hôtel historique Mizpah, édifié en 1907 qui fut restauré il y a quelques années pour mettre en valeur sa grandeur d’antan. L’hôtel en lui-même est beau et bien aménagé, mais nous avons été assez perturbé par le fait qu’aucun membre du personnel ne porte de masque. Nous avons profité pleinement de la chambre en y faisant un pique-nique improvisé. Parait-il que le fantôme de la Dame en rouge hante les étages de l’hôtel, nous n’avons pas fait sa rencontre 😉 Voici quelques photos pour vous mettre dans l’ambiance.

Nous ne sommes pas restés plus longtemps dans le Nevada mais cette visite de la mine fut intéressante. Si jamais Tonopah croise votre route, faites une halte à la mine.

With love,

Tiphaine

Instagram
Facebook
Pinterest
Twitter

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *