Avec le groupe Meet’up où j’apprends la broderie (il faudra que je vous en parle d’ailleurs), on a organisé une sortie pour aller voir une ferme d’alpagas.
Alors où est le rapport entre la broderie et les alpagas? Et bien il s’agit d’une petite ferme où les animaux sont tondus pour récupérer leur laine et ainsi proposer à la vente de la laine d’alpagas.
La ferme Black Diamond se situe à Brentwood à un peu plus d’une heure de route de la Bay Area. Le couple qui s’occupe du ranch nous a gentiment accueillis en nous expliquant ce qu’ils faisaient et en nous présentant les alpagas. Ensuite nous sommes toutes rentrées dans l’enclos pour leur donner à manger.
Grand moment car les alpagas sont pour le moins très gourmands et ils se pressaient autour de nous pour avoir à manger. À un moment donné il y en avait plusieurs autour de moi et c’était impressionnant qu’ils soient si prêts. Après pas d’inquiétude ils sont inoffensifs. Et on nous avait expliqué avant de rentrer que si on se trouve trop oppressé, il suffit de marcher vers eux et cela les repousse immédiatement car ils peuvent être peureux. Ne surtout pas reculer car ils vont vous suivre!
Bien sûr ce ne sont pas des animaux de compagnie donc si on veut les caresser, il faut y aller doucement. Certains alpagas étaient plus ou moins craintifs et certains aimaient se faire masser, d’autre non. C’était vraiment rigolo à vivre.
Après la visite de l’enclos, nous sommes allées dans leur petite boutique où ils vendent tout type de laine et de pelotes. Certaines laines sont brutes, d’autre teintes à la main. Ils proposent également à la vente des petits accessoires déjà tricotés, mais la majorité de leurs produits ce sont des pelotes pour réaliser ses propres créations.
Ce n’est pas vraiment de la laine dont je me sers pour la broderie, mais j’ai tout de même craqué en vu d’apprendre le crochet 😉
Voilà pour la visite. Je vous donne l’adresse exacte de la ferme si jamais cela vous intéresse de la visiter : Black Diamond Alpacas 1450 Quail Trail, Brentwood, ainsi que leur site internet BDAlpacas
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
sympa l’article, cette ferme a l’air vraiment sympa
Oui elle l’est vraiment et c’était une expérience de les nourrir 😉
Oh mais ça me donne hyper envie ça !!! Elle a l’air trop belle la laine 🙂 Et pas excéssive en plus ! Merci encore pour cette belle découverte !
Cool que cela te donne envie d’y aller et oui la laine est belle. Va falloir que je commence à réfléchir à un projet avec d’ailleurs 😉 Belle semaine
Ca dépend de la laine que tu as, un châle (faut bien 200 gr) ou des mitaines. Y’a de chouettes modèles au crochet sur pinterest 🙂
Oui j’ai un modèle de bonnet que j’aimerai bien faire mais il faut que j’apprenne le crochet 😉
Trop cool, faudra y retourner, j’adore tricoter l’alpaga
Va falloir que tu m’apprenne à crocheter l’alpaga 😉