
Nos visites du New Mexico se poursuivent mais ne se ressemblent pas !

Après les dunes ensoleillées de White Sand, nous voici à la découverte des merveilles souterraines de Carlsbad Cavern National Park. Cette grotte mérite bien de faire partie des National Parks avec ces salles immenses où stalactites et stalacmites nous émerveillent.

Nous descendons tout d’abord dans les profondeurs de la terre avant de nous aventurer dans les différentes salles que comptent cette grotte. L’obscurité nous enveloppent et la fraîcheur nous fait un bien fou. Les salles sont éclairées via des leds qui mettent en valeur les concrétions minérales.




Entre les piliers , les draperies, les pluies de stalagmites, les perles des cavernes et les stalactites, nous en prenons plein les yeux. J’ai vraiment eu l’impression d’être dans un autre monde.



La grotte se composent de plusieurs salles et nous sommes restés pas loin de 2 heures à admirer ces paysages fantastiques. Je suis une grande fan de ce genre de lieu et Carlsbad Cavern n’a pas dérogé à la règle.

En ces temps de Covid, le parc national réduit le nombre de visiteurs. C’est sur la base du premier arrivé, premier servi. Lorsque nous y sommes allés en juillet, nous avons dû attendre une petite heure avant de pouvoir descendre dans la grotte (ils laissent entrer des groupes de 25 personnes maximum tous les quarts d’heure). Nous avons pu en profiter pour voir le petit musée et la boutique du National Park.

Pensez à prendre des chaussures fermées qui ne glissent pas et un pull car les températures rafraîchissent drôlement dans la grotte
Aimez-vous ce genre de visite ?
With love,
Tiphaine
Vraiment joli et rafraîchissant j’imagine par rapport à la surface. Vous avez fait de belles découvertes. Bisous maman h
Oui ça faisait du bien de la fraîcheur et d’admirer la beauté de la grotte
Une bien belle grotte qui n’a rien à envier à Padirac
Mais je me rappelle de cette grotte, on avait fait la visite en barque