Le Golden Gate Bridge c’est mon pont chouchou, mais je crois que je ne suis pas la seule à l’adorer. Dernièrement, j’ai découvert 2 nouveaux points de vue pour profiter gaiement de ce pont iconique, je vous y emmène.
♥ Kirby Cove ♥
Pour se rendre à Kirby Cove qui se trouve presque aux pieds du Golden Gate Bridge, il faut tout d’abord traverser le pont puis prendre la sortie Alexander Avenue, et s’arrêter au niveau du parking du Golden Gate Bridge Vista Point. De là commence le sentier de Kirby Cove qui amène à la plage du même nom.
La balade est belle, on descend petit à petit parmi les fleurs sauvages, les eucalyptus et les arums. La plage n’est pas grande mais elle offre une vue superbe avec peu de monde. Juste avant la plage, il y a un camping. Ça doit être chouette de se réveiller le matin avec cette vue ♥
Cette plage est devenue populaire car pendant un moment une balançoire y était installée. Lorsque j’y suis allée, je n’ai trouvé que les cordes, la balançoire n’y était plus. Dommage je me serais bien balancée face au pont.
© Time Out
J’y suis allée le matin vers 9h30 un samedi et j’ai croisé quelques personnes mais c’était vraiment tranquille pour apprécier le lieu 😉
♥ Lands End Labyrinth ♥
Pour découvrir cet énigmatique labyrinthe de pierres, cette fois-ci il faut se rendre du côté du Parc Presidio et emprunter le chemin qui amène à Lands End.
Ce labyrinthe est l’oeuvre de l’artiste san franciscain Eduardo Aguilera. Il s’est inspiré de l’histoire des labyrinthes et notamment celui présent dans la cathédrale de Chartres pour réaliser le sien. Le visiteur est ainsi invité à cheminer à l’intérieur pour méditer ou se recentrer sur le présent.
Connaissez-vous ces deux points de vue? Cela vous donne-t-il envie d’aller y jeter un oeil ?
Mille baisers,
Tiphaine, A Frenchy in Cali
FLORENCE MIRAS
J’aime beaucoup ce blog, les conseils sont précieux…. je prévoie un voyage en couple en mai 2019 de San Francisco à Los Angeles, je suis déjà venue il y a longtemps à San Francisco et j’aimerai faire découvrir cette ville à mon conjoint, je me pose la question de savoir si il faut prendre un guide ou pas.en sachant que je ne reste que deux jours pleins sur Frisco…..
Tiphaine
Bonjour Florence et merci pour votre message. Je pense qu’en 2 jours vous pouvez déjà bien découvrir en choisissant vous-même les endroits qui vous plaisent le plus et que vous avez envie de partager avec votre conjoint. Il y a bien sûr les endroits iconiques comme le Golden Gate Bridge, le quartier de Mission (si vous aimez le street art), le Golden Gate park avec ses musées. Je vous recommande la Coit Tower pour sa vue en empruntant les marches de Filbert street stairs depuis Embarcadero, puis en redescendant par le quartier de North Beach. De là vous arriverez ensuite vers le Financial district et Chinatown. Cela peut être une bonne idée de trajet pour une journée.
Sinon un autre parcours intéressant c’est de commencer votre balade depuis Lower Haight (il y a les 7 painted ladies et une belle vue sur les immeubles de Downtown), puis de vous promener vers Haight Ashbury si vous avez envie d’aller vers le quartier hippie. Après il y a un côté un peu trop touristique parfois au niveau de ce dernier quartier avec toutes les boutiques de souvenirs, mais c’est à voir 😉 et ainsi vous vous rapprochez du Golden Gate Park. Petit conseil si vous aimez les vues à 360 degrés, entrez au De Young Museum et empruntez l’ascenseur de la tour (c’est gratuit), vous aurez une belle vue 😉
N’hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravie d’échanger davantage avec vous et il y a plein d’idées de balades à SF en consultant la rubrique San Francisco de mon blog.
Bon préparatif.
Tiphaine