6 Comments

  1. Hay Choupette !
    Oui, plus facile de papoter avec un inconnu dans un milieu anglo-saxon. Je me souviens d’une fois à Londres où en attendant mon métro, un mec est venu me taper la discut’ comme ça (en France en règle général, il a une idée derrière la tête hein…). On a parlé de tout et de rien et « c’était sympa have a nice day! ». 🙂
    Relis les Harry Potter en anglais aussi. En fantastique, tu as Philip Pullman et Jonathan Stroud qui sont pas mal. Et en plus classique la trilogie des « Anne of Green Gables » de Lucy Maud Montgomery: une merveille !

    • Tiphaine

      Oui c’est exactement ça Nathalie! Pas de sous-entendu. Bon j’ai déjà un chauffeur de Uber qui m’a un peu dragué lourdement, mais ça n’arrive pas souvent 🙂 Merci pour les livres. j’ai déjà lu tous les Harry Potter en anglais, j’avais commencé lorsque j’étais en Angleterre et ensuite en France je les achetais en anglais. Je note pour les Montgomery. Je pense que lorsque je me sentirai prête, je vais m’attaquer au Jane Eyre en anglais, toujours lu en français pour l’instant.
      Merci pour ton message Nathalie, ça me fait bien plaisir. Bisous

  2. C’est super les petites réunions à la bibliothèque. Il faut que je regarde si je peux trouver ça en Irlande.
    Je connais (trop) bien le sentiment que tu décris au début. En France je m’en sortais bien avec mon anglais alors en arrivant en Irlande je n’étais pas plus inquiète que ça. Quelle erreur.
    Du coup pour progresser un peu plus (et avoir l’air moins gourde) je me « force » à laisser mes livres français de côté pour lire en anglais. J’ai un carnet dans lequel je note mes nouveaux mots du jour et que je relis régulièrement. J’écoute la radio dans la voiture. Me concentre plus pour essayer de comprendre les paroles des chansons. Et ça marche plutôt bien je crois 🙂

    • Tiphaine

      J’espère que tu vas trouver ça en Irlande, ça aide vraiment ces réunions et ça permet de parler tranquillement et de rencontrer de nouvelles têtes 🙂 Ce qui est aussi un plus quand on ne connaît personne en arrivant! Où es-tu en Irlande? ça a l’air tellement beau ce pays. Et ça va avec l’accent irlandais? Pas trop dur de comprendre au début?
      Pareil que toi pour la radio, j’essaie de tout comprendre, même les pubs hihi 😉
      Merci pour ton passage par ici. À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *