Entre Noël et le jour de l’An nous avons été voir un ballet à l’Opéra de San Francisco. Il s’agit de Casse-Noisette (Nutcracker en anglais)
Valse finale entre Casse-Noisette qui s’est métamorphosé en prince et Clara qui a grandi
La danse arabe lors de l’acte II
C’est l’histoire féerique de Clara recevant lors du réveillon de Noël un Casse-Noisette. Ce dernier prend vie dans le rêve de la jeune fille, tous deux rencontrent des personnages magiques lors de leur voyage. Ce ballet était vraiment beau et parfait pour les fêtes de fin d’année. Les décors étaient magnifiques et les costumes somptueux. C’était la première fois que Nicolas assistait à un ballet de danse classique et il a plutôt bien aimé. On pouvait voir l’orchestre jouer la musique, c’était vraiment beau. On était placé assez en hauteur mais on a pu profiter du spectacle sans gêne.
L’entrée de l’Opéra décoré pour Noël
Un vrai beau moment de grâce.
On est allé ensuite au restaurant AQ sur Mission Street, c’était super bon. Le principe à la base est de choisir 4 plats dans le menu, mais on pouvait aussi choisir moins de plats et être placé au niveau du comptoir, près des cuisines ouvertes. C’est l’option que l’on a prise et c’était un délice. La carte change à chaque saison. Pour ma part j’avais choisi l’agneau et je n’ai pas été déçue 🙂
Une belle soirée à San Francisco qui était parfaite juste après Noël.
Mille baisers
Tiphaine, A Frenchy in Cali