Je reviens après plusieurs semaines d’absence car j’étais partie en France pour profiter de ma famille, des amis et de la France.
L’installation de l’artiste et photographe JR – La pyramide du Louvre a disparu !
Pour résumer, ces 3 semaines françaises sont passées à une vitesse folle et cela fait un bien fou d’être de retour au pays. Cela peut paraitre étrange après seulement 6 mois passés aux États-Unis, mais des petites habitudes me manquaient sans vraiment m’en rendre compte.
Au Palais Royal
J’étais super heureuse de revoir mes amis et de profiter de ma famille pendant plus de 3 semaines. Mais il y aussi toutes ces autres petites choses qui peuvent être insignifiantes quotidiennement, mais qui changent la donne quand on sait que l’on doit vite en profiter car le temps en France ait compté.
Premier apéro en arrivant
Petit panel de ces petites délectations françaises :
- On ne va pas se mentir, la nourriture!!! La baguette qui croustille sous la dent, le fromage qui a vraiment du goût, la chouquette légère et sucré de la boulangerie d’en face. Le pain au chocolat bien entendu et j’en passe.
- Les petits espressos en terrasse à Paris, en Bretagne et sans mettre des heures pour trouver un endroit chouette avec une table au soleil
On a l’embarras du choix en France.
- Bis: les apéros en terrasse avec les copines, Ter : les apéros-plage en famille
- L’architecture!!! Ah qu’est-ce que ça me manque et qu’est-ce que j’en ai pris plein les yeux. Paris et ses monuments, ses mille petits détails à chaque bâtiment, je ne m’en lasse pas.
- Les petites rues tortueuses avec un plan de ville qui a une histoire et pas une suite de lignes qui se croisent à angles droits.
Passage des Panoramas ♥
- Les petits villages bretons et leur port
Piriac-sur-mer ♥
- Les marchés
- Le métro et sa rapidité
- Les looks des françaises et des français, ça fait du bien aux yeux
- Les expos partout dans les musées.
L’expo Trois siècles de Mode à découvrir aux Art Déco de Paris
- La mer qui n’est pas à 14 degrés, où l’on peut se baigner sans combinaison de plongée ;-P
- Les petites routes à seulement 2 voies
Et puis pour tout un tas de raisons encore…
Le Festi’Vent sur la plage de La Turballe
Bien sûr que tout n’est pas rose en France, malheureusement surtout en ce moment avec les évènements tragiques qui viennent d’arriver, mais la France est sacrément un beau pays plein de diversités.
En me lisant on peut y voir les yeux d’une touriste et c’est vrai que lorsque je viens j’en suis une à présent mais avec des habitudes de française qui reviennent très vite
Alors je te dis à bientôt Jolie France ♥
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Une journée à Sausalito – A Frenchy in Cali
[…] ma pause en France, je vous emmène de nouveau explorer la Californie et la Baie de San Francisco. Aujourd’hui […]