Après ma pause en France, je vous emmène de nouveau explorer la Californie et la Baie de San Francisco. Aujourd’hui on traverse le Golden Gate Bridge pour aller à la découverte de Sausalito.
Sausalito est une ville côtière avec son joli port, sa vue sur la Baie, sa promenade le long du littoral et ses petites boutiques. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette ville. J’ai visité le port le matin et c’était calme et serein. J’ai pris la voiture pour m’y rendre mais il est également possible de faire la traversée en bateau depuis San Francisco. La traversée met environ 30 minutes. Je vous mets le lien pour avoir plus d’info sur le Golden Gate Ferry. Cela doit être très sympa de le faire aussi en bateau, un jour peut-être…
La vue sur San Francisco et le Oakland Bay Bridge
En se promenant à Sausalito, on a une superbe vue sur San Francisco et le Oakland Bay Bridge ainsi que sur les îles, c’est vraiment agréable d’y flâner.
Les jolies maisons sur la plage
Sur le port on peut y découvrir un bateau flottant rappelant le Taj Mahal !
Sausalito est aussi réputée pour ses jolies maisons flottantes (houseboat) qui font la fierté de leurs propriétaires. Pour en voir, il faut vous rendre au niveau de Marin City. Certains quais sont ouverts au public et vous pouvez vous promener le long des pontons et découvrir ces houseboats toutes plus mignonnes et colorées les unes que les autres. Un vrai petit coin de paradis. J’ai adoré les découvrir et remarquer tous les petits détails de chaque maison flottante.
Après cette douce promenade, j’ai repris la voiture et direction le phare de Point Bonita qui se trouve au sud-ouest de Sausalito. Construit en 1855, il fut le troisième phare érigé sur la côte ouest.
Pour s’y rendre, il faut bien choisir son jour car il n’est ouvert à la visite que les samedis, dimanches et lundis de 12h30 à 15h30! Pour y aller, on emprunte un joli chemin à pied et on traverse un tunnel. Le paysage est vraiment magnifique et cette fois on a une vue de dingue sur le Golden Gate Bridge ♥
Coucou avec mon pont préféré 😉
On peut se promener autour de Point Bonita, on y voit d’anciens bunkers utilisés pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Ce fut une journée pleine de découvertes et j’ai vraiment beaucoup aimé Sausalito, ses maisons flottantes ainsi que ce charmant phare.
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Gwenael
Avec moi en bateau !!!
Tiphaine
C’est noté! 😉 Bisous
Sara
J’aime vraiment beaucoup Sausalito, c’est une très jolie petite ville côtière !
C’est toujours impressionnant de voir les Houseboat !
Merci pour le partage 🙂
Tiphaine
De rien j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ville aussi 🙂
Yann
Ok pour le bateau
Tiphaine
Cool 🙂 on s’organisera ça alors. Bisous
MadeleineMiranda
La vue est magnifique! Merveilleuses photos 🙂 Bises!
Tiphaine
Merci beaucoup Madeleine. J’ai adoré Sausalito et ses jolies maisons flottantes. Tu avais pu y aller quand tu étais à San Francisco il y a quelques mois?
Coulon
En mode « grasse matinée » en me délectant de tes aventures ! Cela donne envie… Merci pour ce partage et bravo pour ce blog évasion… Bisous bretons !
Tiphaine
Oh merci ma Loup, cela me fait rudement plaisir si tu aimes passer par ici. Gros bisous à vous 2
Une journée entre Crissy Field et Saulito – A Frenchy in Cali
[…] très facile de rejoindre le Golden Gate Bridge et de le traverser pour rejoindre la jolie ville de Sausalito et ses charmantes maisons-bateaux (=houseboats) que je ne me lasse pas d’admirer à chaque […]
Vol au‑dessus de San Francisco et de la Bay Area ♥ – A Frenchy in Cali
[…] Point Bonita et son fameux phare […]