Ce que j’adore ici depuis que je vis en Californie, c’est d’être si proche de l’océan. Pour la bretonne que je suis, c’est une vraie chance d’avoir cette possibilité d’aller voir la mer si facilement, à seulement 40 minutes en voiture.
L’autre jour cette envie s’est faite ressentir, et nous avons pris la route, cap sur Santa Cruz pour découvrir des quartiers que nous ne connaissions pas encore de la ville.
Santa Cruz est connue pour sa plage et sa fête foraine qui longe l’océan, mais le centre de la ville est mignon comme tout avec des restaurants, des boutiques de déco et pas mal de street arts qui rythment les murs.
Nous avons ainsi marché le long de Pacifica Avenue pour profiter de cette ambiance à la cool de Santa Cruz. Cela a été également l’occasion de croiser de vieilles voitures. Je ne sais pas s’il y avait un évènement en particulier mais c’était très sympa à voir.
Notre marche nous a amené à la plage que nous connaissons déjà, mais cette fois nous avons continué notre périple en longeant les jeux et en traversant le pont en fer qui passe au‑dessus d’une petite rivière.
Nous avons ensuite longé la plage pour arriver au port de Santa Cruz et à son phare. Je le voyais toujours de loin et j’étais contente de le voir de si près.
Cette journée avait un air de vacances. J’avais l’impression d’être partie beaucoup plus loin. Ce doit être l’océan qui me fait cet effet là ♥
Est‑ce pour vous aussi la mer a un effet salvateur et vivifiant ?
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali