Cela faisait un moment que cette envie de découvrir la Death Valley nous titillait et nous attendions le bon moment pour y aller afin d’éviter les chaleurs étouffantes de l’été. Nous y étions le premier weekend de novembre et nous n’avons pas été déçus.
La Death Valley est incroyable avec ses paysages étonnants et changeants. Tantôt on se croirait dans un paysage lunaire, tantôt en plein coeur du Sahara. L’histoire géologique du lieu est incroyable avec ses camaieus de couleur sur les roches, ses lacs salés à perte de vue, ses canyons sublimes et ses coyotes!
Voici un petit aperçu des lieux qui nous ont charmés.
Mesquite Flat Sand Dunes avec ses dunes de sables fins à perte de vue. On se croirait littéralement en plein désert du Sahara et c’est assez grisant de dévaler les dunes et d’avoir l’impression d’être dans une autre partie du monde. Je vous le conseille fortement. Il y avait un peu de gens devant les dunes, à côté du parking, mais si vous continuez à marcher, vous vous retrouverez comme seul au monde. Malgré l’automne, il faisait encore des températures estivales, pensez à prendre de l’eau en quantité et de la crème solaire 😉
Le Mosaic Canyon est très beau également et juste à côte des Dunes. On peut remonter le long du canyon et voir ainsi où l’eau serpentait il y a des milliers d’années de cela. La roche est comme zébrée, c’est étonnant à voir.
Après toutes ces balades, nous avons fait un arrêt apéro-diner au Saloon de Stovepipe. La déco reprend le thème de la mine et des chercheurs d’or au 19ème siècle. Le cadre est marrant mais la nourriture est très simples (burgers, pizza, salades).
Le lendemain, nous nous sommes levés tôt pour voir le levé du soleil aux alentours de Salt Creek où nous avons marché sur un lac salé au milieu des herbes folles. Un moment hors du temps où la roche des montagnes se teinte de rouge avec l’arrivée du soleil. ♥♥♥
La lune est encore dans le ciel
Puis nous avons été explorer le Golden canyon en faisant une belle randonnée qui nous a permis de rejoindre le superbe Zabriskie Point avec ses dégradés de couleurs sur les roches. Nous nous étions renseignés au Visitor Center de Furnace Creek pour une randonnée. Ce sont les rangers qui nous l’ont conseillés et nous étions ravis de gravir la roche et d’être au plein coeur du canyon. Le fait d’y aller en novembre nous a permis de randonner sans risque car la chaleur était supportable, mais nous avions de l’eau en quantité et toujours de la crème solaire.
Dans les merveilles à ne pas rater, le Badwater Bassin qui est un lac salé se trouvant en dessous du niveau de la mer. Son étendue blanche fait penser à de la neige et c’est fascinant de marcher dessus. Pour la petite histoire le nom de Badwater (mauvaise eau) vient du fait qu’un homme voulait faire boire ses mules dans ce lac et qu’elles n’ont pas pu puisque l’eau y est fortement salée.
Nous sommes ensuite remontés vers Natural Bridge où l’on peut voir la roche dessiner une arche.
Nous avons pu profiter des couleurs magnifiques d’Artist’s Palette avec la lumière dorée du couchant. C’est splendide à voir.
Notre seul regret lors de ce périple c’est d’avoir raté Dante View pour le coucher du soleil mais nous étions allés là-bas le weekend où nous sommes passés à l’heure d’hiver et le soleil s’est couché plus vite que dans nos pronostics 😉
Un weekend superbe avec des paysages surprenants. Nous avons repris la route le lundi matin en passant par Ballarat qui est une ville fantôme, anciennement habitée par les mineurs. Il y a quelques structures encore debouts, mais c’est vraiment tout petit. Cela ne vaut clairemant pas Bodie si les ghost towns vont intéressent.
Infos utiles
- La Death Valley fait partie des National Park, pensez à prendre votre carte des parcs nationaux, sinon l’entrée est à $25.
- Nous séjournions dans un mignon petit chalet en bois à Panamint Springs, à l’ouest du parc.
- Nous y sommes allés en voiture depuis Sunnyvale, ce fut donc un sacré bout de chemin avec 7h30 de route. La joie des grands espaces américains 😉
- Les meilleurs moments pour y aller sont le printemps et l’automne car les températures sont clémentes. En automne il y a peu de monde qui visite. S’il a plu durant l’hiver, des fleurs peuvent tapisser la Death Valley au printemps, ce doit être un sacré spectacle.
Connaissez-vous la Death Valley? Avez-vous envie un jour de la découvrir?
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Chantal
Toujours aussi féeriques vos photos, les paysages sont grandioses….
Merci de nous faire partager vos périples. J’ai du plaisir à découvrir vos articles, variés, instructifs ou inattendus, comme celui du mariage d’Halloween! Il n’y a qu’aux USA pour voir de telles choses. Profitez de la Californie, ici le temps devient hivernale avec de la neige sur les massifs de moyenne montagne. Bonne continuation pour tout ce que vous entreprenez, Chantal
Tiphaine
Merci beaucoup Chantal, je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles et toujours aussi ravie si mes petits articles vous plaisent. Nous essayons de profiter de cette chance de vivre en Californie en l’explorant toujours un peu plus. Pas forcément toujours facile en travaillant et en ayant un mari qui voyage beaucoup en ce moment pour son travail mais nous sommes heureux de vivre cette aventure.
Oui c’est sûr que le mariage pour Halloween est assez singulier mais c’est aussi ça de découvrir une autre culture avec ses surprises 😉
Les couleurs d’automne arrivent en Californie et les températures ont baissé, mais rien à voir avec le climat français.
Amicalement, Tiphaine
Poppy
Très joli ! J’adore ces photos ! Je note aussi la ville fantôme 🙂 j’adore ce genre de lieux.
Tiphaine
Merci et contente si ça te donne envie d’aller explorer par là-bas. Il y a une autre Ghost Town du nom de Rhyolite dans la Death Valley beaucoup plus au nord-est. Nous n’avons pas eu le temps d’y aller mais il y peut-être un peu plus à voir que Ballarat. En tout cas nous avons été subjugués par tous ces paysages différents et assez extraordinaires. Bises
Poppy
Je suis en train de prévoir notre 4th of July a priori y’en a quelque une dans la Mojave Preserve, je suis en train de regarder ce qui peut se faire sans être trop de danger.
Tiphaine in Cali
Trop chouette. C’est toujours impressionnant de découvrir ce genre de lieu et d’imaginer tout ce qu’il a pu se passer lorsque la ville était habitée. Bon préparatifs mais en juillet ça risque de bien cogner avec le soleil ; )
The Frenchy Way
Superbes tes photos. Ça donne envie d’y retourner pour passer plus de temps à découvrir et à randonner. Je croise les doigts pour un hiver pluvieux !
Tiphaine
Merci beaucoup. C’est super chouette d’y randonner, on avait choisi un trail qui a duré à peu près 3h et ça nous a permis de mieux nous immerger dans le lieu. Je te le conseille si jamais tu y retournes.
Danse de la pluie en mode activée pour cet hiver dans la Death Valley alors si tu veux des fleurs pour le printemps 😉
On a juste un regret de ne pas avoir pu aller au Uhbehebe crater mais la route était fermée. Une prochaine fois peut-être.
Bises