Il y a peu je suis partie en famille pour un road-trip à la découverte des canyons de l’Utah et de l’Arizona. Lors de notre périple nous nous sommes arrêtés à Las Vegas et ce fut l’occasion d’aller voir de plus près l’installation artistique Seven Magic Mountains d’Ugo Rondinone.
L’installation de l’artiste Suisse est située en plein désert dans le Nevada, à environ un quart d’heure en voiture de Las Vegas.
Ces blocs de pierre ultra-colorés sont agencées à la manière de totem. Ils dénotent et imposent dans le paysage, de par leur taille et leur teinte. Ces totems font songer aux cairns que l’on peut voir au sommet des montagnes, trace de l’homme en plein milieu de la nature sauvage. C’est ce qu’Ugo Rondinone a transcrit avec ces Seven Magic Mountains mais de manière monumentale.
Le lieu choisi n’est pas anodin. Il est situé près de Dry Lake à Jean qui est connu pour être un lieu important dans l’histoire du Land Art de l’Amérique de l’ouest. Jean Tinguely avec The End of the World (1962), et Michael Heizer avec Rift (1968) sont intervenus de manière artistique dans ce lieu.
End of the World, Jean Tinguely, 1962
Michael Heizer, Rift, 1968
Rondinone souhaite avec son oeuvre que les visiteurs contemplent le désert qui les entoure et prennent conscience de l’intervention humaine dans la nature. C’est un projet intéressant et qui ne laisse pas indifférent. J’ai beaucoup aimé découvrir cette oeuvre Land Art.
Seven Magic Mountains a été installé le 11 mai 2016 et sera visible pendant 2 ans. L’accès au site est gratuit.
J’espère que cette visite étonnante vous a plu 🙂
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
C’est beau le landart !!
J’adore aussi. Il faut que j’aille au parc Presidio pour découvrir les oeuvres d’Andy Goldworthy. J’adore cet artiste.
Ouhhh ! Mais c’est super ça je ne savais pas !! J’irais voir j’adore aussi Goldworthy, je l’avais étudié en première 🙂 C’est un bon plan ça !
Il y a 3 oeuvres ds le parc 🙂 Il faut que j’y aille aussi
Ces petits cailloux colorés au milieu de nulle part me rappellent un truc !!!
Bisous
Ah oui c’est étonnant 😉 Bisous
C’est presque minimaliste ( sauf la taille de l’oeuvre ) et c’est beau, ça va bien avec le désert.
Oui c’est étonnant à découvrir, cette oeuvre d’art au milieu de nul part. Merci pour ton passage par ici.