Après une nuit passée à Flagstaff sans faire de balade dans la ville comme j’avais pu le faire en 2017 (Covid oblige), nous reprenons la route, direction Sedona.
Sedona j’en avais entendu parlé, mais je l’avais raté lors de mon dernier voyage. Sedona dont mes amies m’ont conseillé la visite lorsque je leur ai parlé de notre parcours. Sedona, petit bijou de roches rouges au sein de la Forêt Coconino.
Le lieu est connu pour ses randonnées sublimes, ses vortex, son esprit New Age et sa communauté d’artistes. Pour la ville, il faudra que nous y retournions car nous l’avons vu de loin mais il y avait une bonne énergie.
Nous avons fait notre première randonnée vers les Seven Sacred Pools (les sept bassins sacrés). La balade est belle et pas trop longue sous la chaleur de fin de matinée. Malheureusement nous avons fait chou blanc pour les piscines naturelles. Plus une goutte d’eau. Vu la chaleur c’était prévisible, mais je m’étais déjà imaginée y tremper les pieds. Tant pis ! Joli point de vue qui doit être encore plus beau au printemps avec les fleurs sauvages et l’eau à profusion.
Nous avons ensuite été découvrir la Chapel of the Holy Cross construite à même la roche rouge. La sculptrice Marguerite Brunswig Staude est à l’origine de ce projet, elle fut inspirée par l’Empire State Building. Le projet débuta en 1932 mais avec la guerre la Chapelle ne fut achevée qu’en 1956. L’architecture met en valeur le paysage sans le dénaturer. À l’intérieur de la Chapelle se trouve la statue du Christ en croix avec son regard imposant et transperçant (la statue en bronze a été réalisée par James Muir). Ce n’est pas souvent que je visite des églises aux USA, alors que j’adorais le faire en France. Celle-ci a une énergie différente par rapport aux bâtiments parfois très lambda que l’on trouve ici. La Chapel of the Holy Cross met en valeur le paysage tout en captant l’énergie du lieu pour la retransmettre. C’est un beau projet architectural et religieux. La vue depuis le parvis est splendide.
Après ces belles découvertes, nous avons fait une pause en terrasse au restaurant Secret Garden. Ils proposent de très bonnes salades et la terrasse ombragée était bien agréable.
Le lendemain nous nous sommes levés tôt pour faire la randonnée bien nommée de Devil’s Bridge (le Pont du Diable). Nous commençons notre marche à l’ombre et sans personne, le soleil commence tout doucement à éclairer les roches rouges, c’est sublime. Plus nous montons, plus nous croisons de randonneurs dans l’autre sens qui ont l’air enchanté d’avoir vu le Devil’s Bridge.
Nous montons des escaliers aménagés dans la roche et nous voyons de loin le pont se profiler. Le Pont du Diable porte bien son nom, car la roche forme comme une arche dont le centre est peu épais. Il est possible de marcher dessus mais la randonnée s’arrête à cet endroit. Il y avait plus de randonneurs que nous l’aurions imaginé pour être honnête. Nous sommes contents que quelqu’un ait pu nous prendre en photo sur le Devil’s Bridge mais cela aurait été plus authentique avec un peu moins de gens. Il aurait fallu se réveiller encore plus tôt 😉
Nous avons ensuite repris le chemin du retour mais les températures montent vite en plein désert en Arizona. Si vous y passez en été, partez très tôt pour éviter les grosses chaleurs. Nous avons été ravis de faire cette belle randonnée au petit matin et d’apprécier la faune et la flore de Sedona.
J’ai vraiment adoré découvrir Sedona, ce fut pour moi une des belles découvertes de notre road-trip. J’aurai beaucoup aimé rester un peu plus longtemps, mais je me dis qu’au printemps ce doit être parfait pour faire davantage de balades sans se soucier de la chaleur. Je te dis à bientôt Sedona 🧡
With Love,
Tiphaine
Samson Yann
Magnifique ce lieu !!
Juste un petit détail, la chapelle sainte croix de Sedona a été achevée en 1956.
Architecte : Marguerite Brunswig Staude
Quand au pont du diable…
Bisous
Tiphaine
Coucou, merci pour ton commentaire et c’est vrai que j’aurai dû ajouter l’architecte. Merci d’avoir fait les recherches, je vais rajouter ça dans l’article. Et oui magnifique et avec des bonnes ondes. Sedona est aussi connue pour ses vortex mais nous n’avons pas eu le temps d’y aller. Il faudra y retourner. Je t’attends?! 😉 Bisous
Papa
Pas facile d’aller à la messe dans le quartier. Bisous maman
Tiphaine
Ah, ah, pas faux ! Mais c’est une petite chapelle, je ne sais pas s’ils proposaient beaucoup de messes 😉 Mais c’est un lieu inspirant pour se recueillir, que l’on soit croyant ou non. Bisous Maman