Dernier article sur la Floride avec cette fois deux arrêts totalement différents que nous avons fait lors de notre road‑trip : la ville de Tallahassee, capitale de la Floride et la Forgotten Coast que nous avons découvert par hasard.
→ Tallahassee ←
Le Capitol historique
Tallahassee est donc la capitale de la Floride et c’est dans cette ville que se trouve le Capitol de l’État où sont votées les lois par les membres du Sénat et de la Chambre des Représentants. C’est comme le Capitol de Washington D.C, mais pour l’État en lui‑même. Par exemple en Californie le Capitol se trouve à Sacramento.
L’ancien Sénat
Le premier Capitol se visite mais il n’est plus en activité depuis 1977 car il était devenu trop petit pour accueillir les séances du Sénat et de la Chambre. Un second Capitol a donc été construit dans les années 70 et il se trouve à l’arrière du premier. Je suis restée plus longtemps dans le Capitol historique, il n’y avait pas grand monde et j’ai pu bien en profiter pour découvrir les différentes salles. C’est à présent un musée qui retrace les différentes périodes de l’histoire de la ville et de la Floride, et il y a bien entendu tout une partie sur les différents hommes politiques qui ont marqué ces années. C’est intéressant à voir et j’ai pu en apprendre davantage sur la Floride. Je vous conseille ensuite d’aller faire un tour au nouveau Capitol, juste pour admirer la vue à 360 qui s’étend face à vous.
Vue depuis la tour du nouveau Capitol
La Cour Suprême de Floride
Étant la capitale de l’État, Tallahassee accueille également la Cour Suprême, c’est vraiment une ville administrative par excellence. Ce fut une pause sympathique mais je n’ai pas ressenti une ville très festive. Cela peut être à voir mais ce n’est pas forcément un arrêt obligatoire je dirai.
→ Forgotten Coast ←
Ce qui est chouette avec les road‑trips, c’est de ne pas avoir tout prévu et de pouvoir changer d’itinéraire à la dernière minute. C’est ainsi que nous avons décidé de longer la côte et que nous avons découvert tout à fait par hasard la Forgotten Coast (= la Côte Oubliée).
Elle porte bien son nom car je n’en avais jamais entendu parler. Pourtant la côte est sublime, la route longe le Golfe du Mexique et l’on croise des maisons sur pilotis. Le lieu est charmant et nous faisons une pause gourmande à Apalachicola où les quelques rues principales sont ponctuées de jolies boutiques et de restaurants (je vous conseille Apalachicola Chocolate & Coffee Company, ils ont des cookies super bons et la déco est pas mal du tout).
Malheureusement les jolis paysages de la Forgotten Coast n’ont pas tardé à changer du tout au tout car en octobre 2018, l’ouragan Michael a frappé le littoral et nous avons traversé des villes totalement détruites. C’était la désolation la plus totale et c’est à ce moment là que l’on comprend la force des éléments. Les maisons jadis sur pilotis n’étaient plus que des morceaux de bois tombés au sol, les palmiers étaient pliés en deux. C’était vraiment triste à voir. Par respect pour ces gens qui ont tout perdu, je n’ai pris aucune photo mais cela fait quelque chose de traverser ces paysages désolés.
Nous avons terminé cette journée étonnante en nous arrêtant à Okaloosa Island pour y passer la soirée et la nuit. Normalement réputée pour sa vie nocturne, notamment lors du Spring Break des étudiants américains, nous étions comme seuls au monde sur cette île. Décembre est clairement la basse‑saison pour la Floride et il y avait un côté assez irréel de s’y trouver à ce moment‑là.
Ce fut une journée tout en contraste et nous avons pu découvrir ainsi de nouvelles facettes de la Floride.
La Floride fut vraiment une belle surprise et j’espère qu’un jour j’y retournerai pour en découvrir davantage.
With love,
Tiphaine, a Frenchy in Cali
Mamanpapa
Joli reportage
Je vais être calée sur l’histoire de l’Amérique
Je ne connaissais pas le nom de la capitale
J’espère que vous avez maintenant meilleur temps …
Gros bisous
Maman
Tiphaine
Je t’avouerai que je ne connaissais pas non plus le nom de la capitale de la Floride avant de me renseigner un peu sur le sujet 😉 Souvent les capitales sont moins connues que certaines grandes villes présentes dans les États. C’est un peu le cas de Sacramento pour la Californie, on connait davantage San Francisco ou Los Angeles.
Bisous à tous les 2
Poppy
Ce sont de beaux endroits ! Les photos sont très belles !!
Tiphaine
Merci beaucoup. J’étais contente de découvrir des endroits moins connus de la Floride. Le road-trip est parfait pour faire ce genre de découverte. Merci pour ton message 🙂 À bientôt.
Cora
Je découvre la capitale de la Floride grâce à ton article.
Je suis étonnée qu’il n’y ait pas plus de monde en décembre. Je pense notamment à tous ceux qui pourraient l’hiver fuir les régions plus froides. C’est bon à savoir que c’est donc une bonne saison pour y aller.
Tiphaine
Oui ce n’est vraiment pas la saison touristique et du coup on a pu bien apprécier la Floride. Je crois que la saison reprend au niveau du Spring Break des étudiants. On a eu parfois un peu de pluie mais rien de bien méchant. Peut-être une prochaine destinations pour toi?! 😉
MadeleineMiranda
Vraiment intéressant! J’aimerais beaucoup découvrir la Floride 🙂 Bises!
Tiphaine
Merci Madeleine pour ton message. Si un jour tu as la possibilité de visiter la Floride, je te le conseille vraiment 🙂 Bises
jenychooz
La Floride ne me tente pas lus que ça mais je devrais m’y intéresser plus je pense, merci pour cet article 🙂
Biz Jeny
Tiphaine
J’ai été agréablement surprise et pour tout avouer je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Énorme coup de cœur pour les Everglades National Park. Ce fut tellement intense de voir de si près et dans leur milieu naturel tous ces alligators. Je crois que tu aimes la nature, donc tu trouverais des pépites pour sûr. Après nous ne sommes restés que très peu de temps à Miami par exemple, mais je suis sûre que cette ville recèle d’endroits sympathiques.
Merci pour ton passage par ici 🙂