Après avoir arpenté New-Orleans, nous avons mis le cap sur le Texas en empruntant une route côtière pour profiter de la vue sur le Golfe du Mexique.
Nous avons fait un arrêt dans la ville animée de Galveston. Pour nous y rendre, nous avons emprunté le ferry, la traversée n’est pas longue mais c’était agréable de profiter du beau temps.
Nous nous sommes arrêtés près du Bishop Palace, une maison de style victorien construite entre 1887 et 1893 où l’avocat et politicien Walter Gresham y résida avec sa famille. Cette demeure est à présent ouverte au public, les visiteurs peuvent découvrir les pièces huppées et les vitraux travaillés qui fleurissent dans la maison. Ce fut une visite intéressante.
Dans le quartier il y a d’autres jolies maisons colorées ainsi qu’une imposante église à la façade blanche.
Après notre balade, nous avons pris la direction de la plage. Comme à Santa Cruz, des manèges sont installés sur la jetée. Nous avons pris un peu de hauteur sur la ville en faisant un tour de grande roue. C’était sympa à faire et cela donne une autre perpective sur la ville.
Tout comme en Floride, nous avons pu voir beaucoup de maisons sur pilotis le long de la côte. Elles sont toutes peintes d’une couleur bien tranchée et cela donne envie de se poser pour écouter le bruit de la mer.
Ce fut une jolie découverte et notre premier arrêt au Texas. Je vous dis à bientôt pour la suite et fin de notre périple 😉
With love,
Tiphaine, a Frenchy in Cali
Papa
Je viens de faire une découverte : il y a la mer au Texas !
Merci pour la promenade
Tiphaine in Cali
Et oui le Texas est bordé par le golfe du Mexique 😉 Quand nous y sommes allés, il faisait trop frais pour s’y baigner. Bisous
Cora
Ca me fait toujours rire les rues nommées « Broadway » dans des petites villes même si dans la forme littérale ça se veut un terme bien générique.
J’adore ta 1ère photo avec les mouettes. Elle est vraiment super sympa.
Tiphaine in Cali
Oui c’est vrai c’est notre Grande rue que l’on retrouve en France 😉
Pour les mouettes c’était marrant car elles nous ont suivi tout au long de la traversée, comme si elles jouaient avec le vent.
Chantal
Quel beau voyage dont vous nous faites profiter par de sublimes photos depuis fin décembre. Votre périple de 15 jours était varié et dense de découvertes. C’était astucieux d’en profiter, une fois que bébé sera là une autre vie commencera!
Je vous souhaite une bonne fin de grossesse. Je suis toujours aussi ravie de partager tous ces beaux moments de votre vie américaine.
Au plaisir de découvrir la suite, amicalement Chantal
Tiphaine
Merci pour votre message Chantal et votre gentil mot sur ma grossesse. Oui notre voyage était varié et nous avons pu découvrir différents aspects de la vie américaine dans le sud-est. Je vais bientôt partager la suite de notre road-trip et ensuite je reviendrai à des articles plus californiens 😉
Amicalement