Retour sur notre road‑trip avec cette fois notre arrêt dans le National Park des Everglades.
Vous commencez à me connaître je suis une fan des National Parks et les Everglades était donc un arrêt obligé pendant nos vacances. Je peux vous dire que nous n’avons pas été déçus tant la faune et la flore sont incroyables.
Anhinga Trail
Nous avons commencé notre exploration en empruntant le chemin de randonnée d’Anhinga (Anhinga trail). Nous n’avions pas fait 5 mètres que nous avons vu nager un alligator juste en face de nous ! Frisson assuré. Quelques mètres plus loin ce sont des bébés alligators ainsi qu’une tortue d’eau qui croisent notre route. Je suis totalement estomaquée de voir autant d’animaux sauvages en si peu de temps et de distance.
Une tortue d’eau
Nous continuons notre balade en empruntant un chemin sur pilotis et la magie continue à opérer avec de magnifiques oiseaux à observer tels des aigrettes et encore des alligators qui nagent parmi les nénuphars. Je suis vraiment impressionnée de les voir évoluer si près de nous et en même temps rassurée d’être sur ce chemin sur pilotis. Si vous avez envie de croiser des alligators, je ne peux que vous conseiller d’emprunter ce chemin de randonnée.
Avez‑vous trouvé l’alligator sur cette photo ?
Un tour en airboat
Nous continuons notre périple dans les Everglades en choisissant de faire une visite avec Buffalo Tiger Everglades Boat Tour qui propose de faire un tour en bateau aéroglisseur. Nous sommes à ce moment là dans un territoire de natifs indiens et notre guide était lui‑même un indien de la tribus Miccosukee. J’ai vraiment fait attention en cherchant ce tour en bateau car il y a des compagnie qui proposent vraiment tout et n’importe quoi et où les droits des animaux ne sont pas du tout respectés, j’ai lu des commentaires où dans certains endroits il donnent des chamallows aux alligators !!! Ce n’était pas du tout le cas de la compagnie Buffalo Tiger et notre guide Fabian était respectueux des lieux et des animaux.
Le airboat glisse sur l’eau et nous évoluons parmi les grands roseaux et les nénuphars. Notre guide s’arrête pour nous montrer de loin les alligators dans leur élément, ils sont en pleine nature et nous restons quelques instants à les observer. Fabian nous en dit un peu plus sur le mode de vie de ces animaux et certains peuvent vivre jusqu’à plus de 100 ans !
La pluie s’est mise à tomber peu de temps après le début de notre visite, notre guide nous a proposé de nous abriter sous un des bâtiments qui reconstituent l’habitat de la tribus Miccosukee. En effet en choisissant cette compagnie, nous avons pu en savoir davantage sur leurs coutumes. Les natifs souhaitent partager leur savoir et donner un sens plus profond aux tours qu’ils proposent. Le guide a fait un feu et notre petit groupe a pu profiter des lieux au sec. Il y avait un petit ponton non loin et nous avons eu la chance de voir de très près des bébés alligators et leur maman.
Malgré la pluie nous en avons bien profité et je suis contente d’avoir choisi cette compagnie car ils respectaient vraiment les animaux.
Découvrir les Everglades fut une expérience unique et nous avons regretté de ne pas avoir plus de temps pour visiter davantage ce parc national. Si vous avez la possibilité un jour de vous y rendre, foncez, vous ne serez pas déçus.
With Love ♥
Tiphaine, a Frenchy in Cali
Papa
Ça ne donne pas très envie de se baigner tous ces alligator !
Tiphaine in Cali
Non le bain dans le marais ça ne fait pas super envie. J’étais bien sur le ponton 😉
Bisous
Marie
Je comprends aisément ton choix qui se porte sur une compagnie qui respecte les animaux, il devrait en être de même pour toutes les compagnies, car les touristes font vraiment, pour certains bien sur, n’importe quoi, ce sont des animaux sauvages qu’ils faut absolument protéger, grands nombres d’animaux, hélas sont en voie de disparition.
Merci pour ce super partage de votre road-trip dans les Everglades.
Passe un bon week-end
Marie (Choupibonheur0683)
Tiphaine
Si seulement les gens pouvaient s’en rendre compte et ne plus aller dans ce genre d’endroits où les animaux ne sont pas bien traités. Malheureusement dans les critiques que j’avais pu voir c’était le guide et non les touristes qui appâtait les alligators car soit disant les chamallows ressembleraient à des œufs ! Je sais que certaines personnes ne sont pas d’accord non plus avec le tour en airboat, c’est vrai que nous avons bien aimé le faire car nous étions en plein milieu des Everglades et dans la nature sauvage. Les alligators étaient dans leur élément et je t’avoue que j’étais ravie de pouvoir en apprendre davantage sur cette tribus de natifs américains. Bon week‑end et à bientôt 🙂
Cora
Tes photos donnent définitivement envie d’aller y faire un tour ! Ca donne aussi envie de faire un câlin aux gators mais je ne pense pas que ce soit très recommandé 😉
Merci pour les retours sur les compagnies. On n’imagine pas que certaines soient si peu scrupuleuses des animaux.
As-tu le « passeport » des parcs nationaux ? J’ai fini par franchir le pas et en acheter un à San Francisco. J’ai trouvé bien amusant de rajouter les différents tampons. J’ai même regretté de ne pas l’avoir acheté plus tôt et de manquer ainsi quelques tampons.
Si tu as l’occasion de passer par la Louisiane et plus précisément autour de la Nouvelle-Orléans, je pense que tu aimera la Barataria Preserve. Plusieurs jours par semaine il est possible d’avoir une visite guidée gratuite du parc faite par un Ranger.
Tiphaine
SI tu peux y aller un jour, je te le conseille sans hésiter. Ce National Park est superbe et j’ai eu un coup de cœur pour la Floride en général. Bizarrement je n’avais pas très envie de faire de câlins aux alligators, j’étais bien sur le ponton.
Je n’ai pas le passeport des NP et maintenant c’est trop tard pour que je l’achète car j’en ai déjà visité un bon nombre. En revanche j’ai acheté une belle carte des NP où j’ajoute un sticker en forme de sapin pour chaque nouveau parc visité. Je trouve ça ludique et c’est une belle illustration à accrocher au mur.
Voici le lien si jamais ça t’intéresse de voir à quoi cela ressemble : https://www.etsy.com/shop/ElloThere?ref=l2-shopheader-name
D’ailleurs je vois qu’ils proposent aussi la carte des NP du Canada 😉
Pour la Louisiane, je vais prochainement publier des articles sur notre découverte de la New Orleans mais nous n’avons pas été au parc que tu mentionnes.
À bientôt
Cora
Merci pour l’info sur les cartes. C’est en effet une très bonne idée aussi. Je suis d’autant plus ravie qu’il y ait aussi le Canada.
J’ai hâte de lire tes articles sur la Nouvelle-Orléans qui est une ville que j’adore.
Tiphaine
Ah chouette si tu aimes et ça fait un souvenir de voyages 🙂
Bientôt les articles sur la Nouvelle-Orléans que j’ai adoré !