Les Keys sont un archipel situé au sud de la Floride entre le Golfe du Mexique et l’océan Atlantique. Les îles s’étendent sur plus de 120 miles (=193 km) et sont reliées par pas moins de 42 ponts dont le plus long mesure 7 miles (=11 km).
Les îles sont peu élevées par rapport au niveau de la mer et elles sont majoritairement recouvertes par la mangrove, ces arbres qui s’enracinent dans l’eau. La mer est d’un turquoise sublime qui contraste avec le vert de la nature et le blanc du sable.
Nous avons pris notre temps pour traverser les Keys et ainsi arriver à Key West, l’île la plus au sud. Nous avons fait des pauses pour profiter des paysages qui s’offraient à nous et c’était assez incroyable à découvrir.
Un iguane
Key West est une des îles principales où il fait bon flâner sur le port et découvrir les belles maisons colorées. C’est d’ailleurs là-bas que des personnes célèbres comme Ernest Hemingway ou bien le président Truman aimaient s’y détendre. Il est d’ailleurs possible de visiter la Little White House.
Little White House
Début de l’US 1 road qui traverse du sud au nord les USA
Si je ne me suis pas attardée à la Little White House, j’ai en revanche pris plaisir à découvrir la maison d’Hemingway qui y a vécu dans les années 1930. Une des particularités de cette maison, ce sont les chats qui y vivent, tous ont 6 doigts à leurs pattes. Ce sont des descendants directs des chats de l’écrivain et ils sont les rois dans la maison et le jardin. On en croise à chaque étage et effectivement ils ont bien un pouce en plus 😉
Est-ce que vous voyez le chat ?!
Si vous aimez la nature, les Keys sont une belle destination pour explorer les mangroves. Nous avons fait un tour en kayak et c’était vraiment intéressant de s’enfoncer parmi cette végétation. Nous avons pu voir lors de notre balade des oiseaux, des poissons et nous avons eu la chance de croiser la route d’un lamantin. Il est resté nager à côté du kayak pendant au moins 5 minutes et il remontait à la surface pour respirer. C’est un sacré animal et c’était magique de le rencontrer par hasard.
Niveau gastronomie, en allant au Keys, vous ne pouvez pas manquer la Key Lime Pie qui est le dessert typique. C’est une tarte faite à partir des citrons verts des Keys. Cela ressemble à la tarte au citron mais avec une petite touche un peu plus acidulée. C’est délicieux et je peux vous dire que ce fut le dessert des vacances car on en trouve sur les cartes des restaurants de toute la Floride 😉
Les Keys sont une belle destination. Nous ne nous sommes pas baignés car l’eau était un peu fraîche mais je sais que c’est un endroit rêvé pour faire de la plongée. Peut‑être une prochaine fois.
With love,
Tiphaine, a Frenchy in Cali
Emeline - a frenchie in California
Ahh super on n’y va dans 1 mois tout pile ton article tombe très bien
Tiphaine
Génial, vous avez déjà un peu prévu votre parcours ? J’ai adoré la Floride et les Keys sont à voir 🙂 Merci pour ton passage par ici.
Marie
Coucou Thiphaine,
Je prends enfin le temps de rattraper mon retard sur ton blog.
Certaines de tes magnifiques photos j’avais pu les apprécier sur ton IG, mais maintenant je me délecte avec tes explications.
Je ne connaissais pas la particularité des chats de la maison d’Hemingway, les fameux polydactyles une race vraiment particulière. Il devait y faire bon vivre dans cette maison.
Les mangroves sont un véritable havre écologique et seraient paraît-ils en danger, quant au lamantin c’est vraiment de la chance d’avoir pu en voir ou apercevoir, quel joli moment cela à du être.
Finir par de la gourmandise, la Key Lime Pie j’adore et j’en fais assez souvent, nous la préférons à celle avec des citrons jaune.
Ton article est un très bon résumé de ce coin de Floride
Marie (Choupibonheur0683)
Tiphaine
Bonjour Marie et merci de passer un peu de temps à lire mes article sur la Floride, je vois que nous sommes deux gourmandes avec le Key lime pie que j’ai vraiment adoré. Ce fut un superbe moment de voir ce lamantin juste à côté de nous, nous avions pris un eco‑tour avec un guide et il nous disait que nous avions de la chance d’en voir un et qu’il reste aussi longtemps avec nous. C’était beau de découvrir la mangrove de cette façon, un vrai labyrinthe et les Keys en ont besoin pour contrer les vents qui peuvent parfois être violents dans cette partie de la Floride. Comme les îles se situent vraiment très bas au niveau de la mer, la mangrove fait office de bouclier. Si jamais tu vas un jour visiter ce coin de la Floride, passe effectivement par la maison d’Hemingway car c’est vraiment un havre de paix et c’est tellement mignon de voir tous ces chats évoluer au grès de leurs envies dans la maison. Bises et à bientôt.