4 Comments

    • Tiphaine

      Génial, vous avez déjà un peu prévu votre parcours ? J’ai adoré la Floride et les Keys sont à voir 🙂 Merci pour ton passage par ici.

  1. Marie

    Coucou Thiphaine,
    Je prends enfin le temps de rattraper mon retard sur ton blog.
    Certaines de tes magnifiques photos j’avais pu les apprécier sur ton IG, mais maintenant je me délecte avec tes explications.
    Je ne connaissais pas la particularité des chats de la maison d’Hemingway, les fameux polydactyles une race vraiment particulière. Il devait y faire bon vivre dans cette maison.
    Les mangroves sont un véritable havre écologique et seraient paraît-ils en danger, quant au lamantin c’est vraiment de la chance d’avoir pu en voir ou apercevoir, quel joli moment cela à du être.
    Finir par de la gourmandise, la Key Lime Pie j’adore et j’en fais assez souvent, nous la préférons à celle avec des citrons jaune.
    Ton article est un très bon résumé de ce coin de Floride
    Marie (Choupibonheur0683)

    • Tiphaine

      Bonjour Marie et merci de passer un peu de temps à lire mes article sur la Floride, je vois que nous sommes deux gourmandes avec le Key lime pie que j’ai vraiment adoré. Ce fut un superbe moment de voir ce lamantin juste à côté de nous, nous avions pris un eco‑tour avec un guide et il nous disait que nous avions de la chance d’en voir un et qu’il reste aussi longtemps avec nous. C’était beau de découvrir la mangrove de cette façon, un vrai labyrinthe et les Keys en ont besoin pour contrer les vents qui peuvent parfois être violents dans cette partie de la Floride. Comme les îles se situent vraiment très bas au niveau de la mer, la mangrove fait office de bouclier. Si jamais tu vas un jour visiter ce coin de la Floride, passe effectivement par la maison d’Hemingway car c’est vraiment un havre de paix et c’est tellement mignon de voir tous ces chats évoluer au grès de leurs envies dans la maison. Bises et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *