Il y a peu nous avons fait une belle randonnée parmi les séquoias du Henry Cowell Redwoods State Park.
Équipés de nos camel bags et de notre pique-nique, nous commençons notre balade sur le Fall Creek trail. Les séquoias aux troncs rouges peuplent la forêt et nous nous sentons tout petits face à ces géants. Le chemin est parsemé de fougères, de mysotis et de trèfles, et nous entendons au loin un pic vert martelé un tronc d’arbre.
Nous croisons les ruines d’anciens fours à chaux recouverts de mousses. L’usine, détenue par Henry Cowell, utilisait la pierre calcaire présente sur place pour la transformer en chaux. Cette usine fut florissante à la fin du XIXème et début du XXème siècle et la chaux a d’ailleurs été utilisée pour recontruire San Francisco après le terrible tremblement de terre de 1906.
Les anciens fours à chaux (Lime Kilns en anglais)
Notre randonnée s’intensifie jusqu’au moment d’atteindre le sommet et de faire la rencontre avec Big Ben, un séquoia géant.
Après la descente, le chemin longe un ruisseau et cette fois nous croisons les ruines d’un ancien moulin qui produisait des tonneaux en bois, servant au transport de la chaux.
Ce fut une belle randonnée d’un peu plus de 4 heures en pleine nature et j’étais ravie de la découvrir. Il y a beaucoup de chemins à emprunter dans ce parc si jamais vous êtes tentés par les redwoods ♥
Mille baisers,
Tiphaine, A Frenchy in Cali
poppy
Très sympa ! Je me la note dans un coin ! En plus y’a plein d’infos historiques sur le chemin, ça donne envie !
Tiphaine
Mais oui c’était génial de découvrir toutes ces ruines au milieu de la forêt et d’imaginer comment cela pouvait être au début du 20ème siècle. Tu me diras si jamais tu fais la randonnée 😉