Je vous emmène avec moi pour une nouvelle randonnée, cette fois nous avons gravi le Mount Diablo !
On est parti un dimanche matin pour découvrir le Mount Diablo qui est à une heure de route de la maison. Il faisait beau mais pas trop chaud, le temps parfait pour l’ascension des Twin Peaks (les deux sommets), nom de la randonnée que nous avons choisi parmi les différents sentiers proposés.
Début de la rando
Au début j’ai cru que c’était une petite randonnée facile, que nenni ! Ça montait sévère pour arriver au premier sommet, mais ça en valait vraiment la peine, car on avait une vue magnifique sur l’est de la Baie. Après avoir gravi les 2369 feet pour rejoindre le premier sommet (=722 mètres, dis comme ça c’est moins impressionnant tout de suite), on a fait une pause pique-nique bien méritée.
We did it !
Je vous conseille fortement cette pause avant d’attaquer la suite de la randonnée pour atteindre le second sommet, qui était joli mais moins impressionnant que le premier. J’ai vraiment beaucoup aimé le Eagle Peak avec sa vue sur les carrières et le paysage qui se fond dans l’horizon.
La faune et la flore diverse sur le Mount Diablo
Puis s’en est suivie la descente qui est quand même bien physique et un peu glissante avec les cailloux. D’ailleurs ça n’a pas loupé, je me suis retrouvée sur les fesses à un moment donné ;-D Mais ce sont les joies de la rando !
Le joli chemin de la descente
Le Mount Diablo nous a joué des tours à la fin et on s’est retrouvé à faire un mile de plus que prévu, mais ce fut pour la bonne cause car nous avons vu deux biches traversées le chemin juste devant nous. Donc merci Mount Diablo pour tes farces !
Si vous aimez les randonnées et que vous n’avez pas peur lorsque ça grimpe, je vous la conseille vraiment car vous avez une vue magnifique sur une partie de la Bay Area. Il y a plein de possibilités de sentiers, suivant votre envie et votre forme, il y en a forcément une pour vous. La nôtre, avec le détour, a duré environ 4h30 avec notre pause déj’ comprise.
Avec la Californie et ses beaux paysages on profite vraiment de la nature, chose qu’on faisait peu en France, et c’est vraiment super appréciable. Et vous, ça vous plaît la randonnée? Ou vous êtes plutôt plage? Dîtes-moi tout 🙂
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Rocher Annie
belle randonnée, un peu loin de belles fleurs
Tiphaine
Merci Annie oui c’était une belle journée 🙂
Visage de San Francisco : Twin Peaks – A Frenchy in Cali
[…] regardant au loin on peut même y détecter l’Ile d’Alcatraz et le Mount Diablo (où nous avions randonné l’année […]
Vol au‑dessus de San Francisco et de la Bay Area ♥ – A Frenchy in Cali
[…] Mount Diablo au dernier plan […]