Je me rends compte que je poste plein d’articles sur San Francisco, mais pas encore un seul sur Mountain View, la ville où nous habitons depuis bientôt 4 mois! Je vous fais donc une petite visite de quartier 🙂
Mountain View est délimitée en rouge
Mountain View est donc une ville située dans la Silicon Valley où Google a installé ses locaux. Il y a beaucoup de gens qui travaillent dans ce milieu dont pas mal d’étrangers venus de tous les coins du monde. C’est assez hétéroclite comme population et ça se ressent aussi dans les restaurants que l’on peut trouver ici.
Bienvenue à Mountain View! À droite la gare très esprit Far West 🙂
La ville s’est étendue petit à petit comme les villes avoisinantes (Palo Alto, Sunnyvale, etc.) avec l’arrivée des nouvelles technologies. Mountain View ressemble à une petite ville de banlieue comme on l’imagine dans les séries américaines. Il y a de grands axes de circulation (comme El Camino Real qui rejoint San Francisco) où l’on a besoin de la voiture pour aller d’un point A à un point B. Les boutiques se trouvent le long de ses voies.
Le Red Rock Coffee Company, un de mes cafés préférés sur Castro Street
Mais dans chaque ville il y a Downtown, que l’on traduit par centre-ville. Souvent c’est une rue ou deux où il y a des petits commerces, des restaurants et des cafés. La plupart du temps la gare n’est pas loin du centre-ville. En revanche la ville ne s’articule pas du tout comme on est habitué en France et en Europe, avec une grande place, l’église et la vie qui se fait autour. Là c’est une rue longue et droite. La vie ne s’organise pas autour d’une église puisqu’il y a toute sorte de religion ici, notamment chez les chrétiens, il y a tellement de variétés confessionnelle que le bâtiment n’a pas la même signification ni la même histoire.
Welcome to Castro Street!
Mais revenons au centre-ville, à Mountain View la rue « principale » se nomme Castro Street, elle est assez longue et il y a une multitude de resto, bars et cafés en tout genre. C’est assez sympa car il y a une grande diversité pour tout ce qui est cuisine du monde : américaine, mais aussi pub anglais, restaurants japonais, mexicain, italien, français et même un barbecue typique de Mongolie 🙂 On est donc très bien lotis à ce niveau là.
Therapy une jolie boutique de Castro Street (on trouve cette marque aussi à San Francisco)
Il y a quelques boutiques sympa, mais ça reste assez limitée, comme je le disais précédemment la plupart des boutiques se trouvent le long des grands axes routiers. Il y a également des librairies mais aussi un centre d’art avec des concerts et de la danse. Il y aussi une très chouette bibliothèque où je me suis inscrite. Pratique pour lire en anglais et ils organisant également gratuitement chaque semaine des conversations en anglais pour les étrangers. Il y a toujours un volontaire dont la langue maternelle est l’anglais, ainsi il peut nous aider et corriger nos erreurs. C’est organisé par petites tables de 5/6 personnes avec un sujet différent chaque semaine. C’est assez bien fait, après suivant le sujet, ça intéresse plus ou moins. Chacun donne son avis aux questions et c’est là que l’on peut constater que Mountain View est un vrai melting-pot avec des gens de toutes les nationalités (mais pas beaucoup de français, je suis la seule pour l’instant).
Le Centre d’Art, et derrière il y a la bibliothèque
Voilà pour la visite du centre. Les villes américaines ce sont également les quartiers résidentiels avec les jolies maisons et les jardins plus ou moins bien entretenus. Ces rues sont calmes (les gens utilisent les voies rapides) du coup c’est chouette pour faire du vélo. Je me rends de l’appart au centre-ville par le Steven Creek Trail qui est un chemin goudronné réservé aux piétons et aux vélos. C’est assez chouette car c’est dans la nature et on évite les routes à 4 voies (ça m’arrange) et je termine par les petites rues tranquilles pour arriver à Castro Street ou ailleurs…
J’aime beaucoup cette petite maison colorée avec son jardin un peu bohème
Voilà pour cette visite de la ville où nous habitons depuis déjà 4 mois! C’est incroyable comme le temps passe vite 😉
Mon super beau vélo de fille! hihi
J’espère que cette visite vous a plu. La prochaine fois je vous fais le tour de l’appartement?!
Mille baisers
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Rocher Annie
sympa la visite
Tiphaine
Merci Annie, bises
Hervé Samson
Merci pour ce petit tour dans ton joli décor.
Tu vas pouvoir en profiter encore mieux avec le beau temps
Tiphaine
De rien, oui le beau temps fait plaisir 🙂 C’est parfait pour se balader en vélo. Bisous à vous deux
Virginie
J’Adore la boutique Therapy!! J’y pense un temps fou à chaque fois et je repartirai avec la boutique au complet si je m’écoutais :-))
Tiphaine
J’aime bien aussi et je suis contente qu’il y ait ce genre de magasin à Mountain View. Perso je craque beaucoup plus chez World Market 😉
Road trip sur les traces de la ruée vers l’or – A Frenchy in Cali
[…] avec son artère principale est encore d’actualité dans les villes de Californie (comme à Mountain View avec Castro Street par […]