Lors du jour de Thanksgiving je suis allée à San Francisco découvrir les escaliers tout en mosaïques de Moraga Steps.
Vous pourrez découvrir cet escalier poétique au niveau de Moraga Street et de la 16th street, à l’ouest de San Francisco. L’escalier est vraiment beau à voir et il décrit les 4 éléments en commençant par l’Eau et son monde aquatique, puis la Terre et sa végétation, ensuite vient l’Air peuplé d’étoiles et l’escalier se clôt par le Feu et son soleil éclatant.
Cet escalier haut de 163 marches est un beau projet de quartier car il a été réalisé sous la houlette de deux artistes Aileen Barr and Colette Crutcher mais en totale harmonie avec les voisins qui ont participé à la réalisation de ces mosaïques colorées. C’est donc un grand plaisir de découvrir tous les petits détails pendant l’ascension de l’escalier.
Après sa montée j’ai continué la balade en rejoignant le Grand View Park qui mérite bien son nom car on a une vue panoramique de la ville jusqu’à l’océan. On y voit les pylônes emblématiques du Golden Gate Bridge et on se rend compte de la taille impressionnante du Golden Gate park qui traverse d’est en ouest San Francisco.
On aperçoit les pylônes oranges du Golden Gate Bridge en arrière-plan
Vue sur Twin Peaks
J’ai continué l’exploration du quartier en longeant la 16th Street pour arriver au Hidden Garden Steps. J’ai descendu les escaliers et magie en vous retournant: des mosaïques de nouveau décorent les marches! C’est également un projet de quartier réalisé grâce aux deux mêmes artistes que pour les Moraga Steps.
La nature est de nouveau le fil rouge pour la décoration des marches avec d’énormes fleurs et animaux en tout genre. C’est poétique et coloré et il y avait beaucoup moins de monde qu’au Moraga Steps. J’étais seule à les découvrir le jour où j’y étais.
J’ai profité de cette journée à San Francisco et du fait que ce soit Thanksgiving pour goûter un de leurs desserts typiques de ce repas familial, le Pecan Pie (la tarte aux noix de pécan). Pas mal du tout, surtout avec une vue sur la mer 😉
Ce fut encore une belle journée à SF avec la découverte d’un nouveau quartier artistique et une chouette balade le long de l’océan. Un premier Thanksgiving réussi 😉
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
annie rocher
merci pour la balade, ces escaliers sont magnifiques, j’en n’ai jamais vu avec des mosaïques
Tiphaine
Merci Annie, en fait il y a en a beaucoup en Amériques du Sud comme à Rio de Janeiro par exemple. Si tu cherches tu en verras de très beau. Bises
Chantal
Quelles photos magnifiques! Encore un quartier de SF que j’aurais aimé découvrir…ce sera pour une prochaine fois peut-être.
Ici c’est plus tristounet, froid et pollution dans la région lyonnaise pour la fête les lumières ce week-end…
Au plaisir de voir le prochain article
Chantal
Tiphaine
Oui c’est un joli petit quartier que j’ai bien aimé et on a une vue magnifique sur SF. Ce sera pour une prochaine visite. Depuis ces photos l’hiver a commencé à s’installer et il fait plus frais avec des journée de pluie, donc rien n’à envier 😉 C’est marrant mes parents étaient à Lyon ce weekend pour la fête des Lumières. Ça avait l’air splendide 🙂
À bientôt