Quatrième fois que je passe en Utah et je suis toujours émerveillée par le dégradé de couleurs des roches qui égrainent les paysages : un savant camaïeu de rouge, orange, ocre, jaune doré suivant les heures. C’est sublime.
Nous n’avons pas visité les parcs nationaux les plus connus de l’Utah comme Zion et Bryce car nous y étions déjà allés. Mais nous en avons profité pour randonner parmi les roches rouges qui surplombent la ville de St George, et également explorer Moqui Cave à Kanab.
Covid 19 oblige, nous n’avons pas souhaité explorer la ville de St George, mais ça avait l’air sympa. Nous avons préféré randonner au matin pour profiter de la vue. Nous avons emprunté le Owen’s Loop situé dans le Red Cliffs Desert Reserve. Superbes roches rouges qui surplombent St George. Un régal pour les yeux. En revanche même en y allant tôt, il faisait bien chaud en fin de randonnée.
Après une pause pique-nique à l’ombre, nous avons repris la route, direction Kanab. En fin d’après-midi, nous avons eu envie d’explorer les environs et notamment la mystérieuse Moqui Cave.
Pour s’y rendre, il faut marcher le long de la parois. Nous avons marché à petits pas car cela pouvait être glissant par certains moments, mais rien de bien méchant je vous rassure. Je vous conseille simplement d’avoir des chaussures de randonnée.
Après peut-être 5-10 minutes de marche, l’entrée de la grotte se rapproche.
La grotte en elle-même n’est pas très profonde mais j’étais émerveillée d’y être. Mon imagination s’emballait et je me demandais ce qu’il avait pu se passer depuis des siècles dans cette grotte.
La lumière dorée de fin de journée était splendide et donnait encore plus d’intensité à la roche. Bref vous l’aurez compris j’ai eu un gros coup de cœur pour cet endroit. Lorsque nous y sommes allés, il y avait seulement deux filles qui faisait une mini séance photo. Nous étions presque seuls à profiter du paysage.
Si vous passez par Kanab, je vous conseille fortement d’aller explorer Moqui Cave ❤️
With love,
Tiphaine
Papa
Heureusement que l’ours qui y habite était sorti. Superbes paysages. Gros bisous maman
Tiphaine
Ah ah oui, ça nous aurait fait tout drôle de croiser un ours au fond de la grotte. Les paysages de l’Utah sont splendides, j’adore ces roches rouges. Gros bisous
Claire
Super rando, ça donne envie ! Magnifique la grotte avec cette luminosité !! Bisous
Tiphaine
Oui la lumière était sublime et cette grotte m’a subjuguée. Merci pour ton passage par ici. Bisous