Une de nos premières excursions dans l’île de Maui fut le parc national de Haleakalā qui est en fait un cratère.
Vous devez emprunter une route sinueuse le long de la montagne pour atteindre le point culminant du volcan endormi, à pas moins de 3000 mètres d’altitude. De là une magnifique vue plongeante sur l’île s’offre à vous. Nous étions au-dessus des nuages lorsque nous sommes arrivés et c’était vraiment impressionnant à voir.
Observatoire militaire, interdit au public malheureusement
Pour info il est possible de s’inscrire au visitor center pour voir le levé du soleil au sommet mais il faut réserver à l’avance. Ce doit être un moment magique à vivre.
Après avoir fait le tour de l’observatoire, nous avons commencé notre randonnée, en route pour la descente au fond du cratère. De magnifiques nuances de couleurs s’offrent à nous et nous découvrons un paysage quasiment lunaire avec quelques plantes ici ou là d’un vert argenté étonnant.
Ça s’appelle une silversword (épée argent)
La fleur pousse en hauteur
Nous avons également croisé des nénés qui font partie de la famille des oies et qui est une espèce protégée à Maui. Vous ne pourrez les voir que dans les îles d’Hawaii. On a vu plusieurs femelles avec leurs petits et c’est mignon comme tout. Donc ouvrez l’oeil car c’est une espèce plus petite que celle que l’on connaît en Europe.
Peu à peu nous sommes descendus en fond du cratère et les couleurs s’intensifient, entre le noir provenant d’anciennes coulées de lave et le vert des fougères qui parsèment le sol, c’est vraiment beau. On ne s’attendait vraiment pas à voir ce type de paysage à Maui.
Nous avons fait une très longue randonnée car nous avons marché pas moins de 19 km aller-retour ! Mais ça en valait la peine. Si vous êtes aussi partant pour ce genre d’aventure, prévoyez beaucoup d’eau, de la crème solaire, une casquette et à manger. Nous avons mis environ 6h30 pour la balade entière. Si la descente s’est passée facilement, je peux vous dire que le retour fut plus rude car il faut remonter tout en haut du sommet!
Nous étions fatigués mais ravis de cette première balade à la découverte de l’étonnante Maui ♥
Conseil : si vous avez la carte des parcs nationaux des USA, pensez à la prendre dans vos affaires car Haleakalā en fait parti 😉 Sinon l’entrée est à $25 par voiture.
Connaissez-vous Haleakalā? Avez-vu le levé du soleil là-bas? Ce genre de paysage vous inspire? Dites-moi tout!
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Maui : Iao Valley et le nord de l’île – A Frenchy in Cali
[…] notre découverte du cratère d’Haleakalā, nous avons radicalement changé de paysage en allant explorer la forêt tropicale d’Iao […]
Lune de miel à Maui ♥ – A Frenchy in Cali
[…] ville de Kihei, à l’ouest de Maui. Nous avons fait pas mal d’excursions en randonnant (Haleakalā National Park, Iao Valley, le Pipiwai trail sur la route menant à Hana) et des activités totalement […]
La saisissante Route pour Hana – A Frenchy in Cali
[…] By Pranee, 5050 Uakea Rd, Hana, HI 96713), nous avons repris la route pour rejoindre par le sud Haleakalā National Park (pensez à prendre votre carte des parcs nationaux si vous en avez une, sinon l’entrée est […]