Suite de mon exploration de Los Angeles, cette fois placée sous le signe du cinéma !
Périple du jour
Le second jour j’avais la voiture, j’ai donc pu me déplacer plus facilement. Pour le matin, direction la fameuse Mulholland Drive, nom éponyme du film mystérieux de David Lynch, qui se trouve sur les collines et surplombe L.A. La route est sinueuse et l’on a une belle vue sur une bonne partie du comté de Los Angeles. Les maisons aux alentours sont assez dingues, certaines sont comme sur pilotis dans la roche! J’y suis allée vers 10h du matin et il n’y avait pas grand monde pour profiter du paysage.
J’ai continué mon exploration en allant visiter les studios de Warner Bros. J’avais réservé deux jours avant mon ticket sur internet en choisissant l’horaire. Rendez-vous pris à 11h pour découvrir les coulisses des films et des séries!
Décor new-yorkais
On était un groupe de 10 personnes plus notre guide. On a sillonné les studios dans une voiture de golf et on a appris plein de choses et d’anecdotes pendant les 2 heures de visite. La guide était sympa et expliquait bien. On a pu ainsi voir les fameux décors des rues de New-York, découvrir la ‘jungle’ qu’ils utilisent pour des tournages à l’extérieur et se rendre compte de tous les petites astuces utilisées pour que la magie du cinéma opère.
Salle de cinéma qui a servi pour de nombreux films et séries. Il suffit de personnaliser la façade
On a pu également rentrer dans les studios où des séries sont en cours de réalisation. Interdiction de photographier mais on peut découvrir la manière dont les décors sont agencés pour faciliter le tournage. Il y avait pas mal de références à la série Pretty Little Liars que je ne connais pas, mais si vous suivez la série, ça devrait vous plaire. Visite également des réserves où est stockée la déco. Un vrai trésor pour les décorateurs!
Les armures de samouraïs utilisées pour le film Inception
Lors de ce tour on visite également des studios qui ont été aménagés en salle d’exposition pour les films Batman par exemple ou encore Harry Potter!
Après un peu plus de 2h de visite, notre guide nous laisse au niveau du musée où l’on peut rester autant de temps que l’on veut. C’est d’ailleurs ici que vous pouvez retrouver le décor du café mythique de la série Friends, le Central Perk!
Le fameux canapé où l’on peut s’assoir pour une photo souvenir !
Cette visite des studios m’a beaucoup plu, comme on peut le voir au nombre des photos! Et encore j’ai trié. Je vous le conseille largement car on en apprend beaucoup. Cela donne envie de découvrir les autres studios par la suite.
Après ces 3 heures passées au studio Warner Bros, j’ai repris la voiture pour aller à la rencontre des fameuses étoiles d’Hollywood au Walk of Fame.
La visite est assez rapide, ne prévoyez pas une demi-journée pour ça car c’est ultra-touristique avec un monde de dingue! J’ai eu la bonne idée d’y aller un samedi au milieu de l’aprem, ne faites pas la même erreur que moi. C’est rigolo de repérer les étoiles avec des acteurs que l’on aime bien, mais une fois que l’on a parcouru quelques blocks, on peut passer à autre chose. C’est mon humble avis. Je n’y retournerai pas si jamais je reviens un jour à L.A. Mais petit avantage à y aller pour la vue 😉
Le panneau Hollywood un peu plus près qu’au Lacma
J’ai poursuivi mon périple en me dirigeant vers Beverly Hills. Mis à part les grandes artères de circulation, les rues adjacentes de Beverly Hills sont calmes. Des maisons énormes, des jardins luxuriants et des palmiers partout. On oublierait presque que l’on est dans le comté de Los Angeles un bref instant.
Je me suis baladée dans le quartier pour rejoindre Rodeo Drive, célèbre rue où les grandes enseignes de luxe sont installées et où Vivian (Julia Roberts) dans Pretty Woman refait sa garde-robe 😉
Rodeo Drive c’est un peu l’apothéose du bling-bling et du ‘M’as-tu vu Land’. À qui aurait la plus grosse voiture qui fait du bruit! Je ne suis pas restée longtemps dans cette rue, ni dans ce quartier. Cela ne m’a pas plu. Chacun ses goûts mais je ne m’y sentais pas à l’aise, donc ce n’était pas la peine d’insister.
Je suis rentrée à l’hôtel histoire de me poser un peu et ensuite nous sommes allés dans un resto tranquille japonais sur Sunset Boulevard. Tout ce qu’il y a de plus simple 😉
Voilà pour mes deux jours à Los Angeles. J’y ai vu plein de quartiers et d’atmosphères différentes. Il y a des endroits que j’ai trouvé très chouette comme Santa Monica, Venice Beach ou bien la visite des studios. Et il y en a d’autres où je ne m’y suis pas sentie bien. Je ne ferai pas de généralités et chaque personne réagit différemment mais Los Angeles m’a paru une ville étouffante par moment et bien trop grande pour moi. C’est à voir indéniablement mais je sais que si j’y retourne un jour, il y a des quartiers que je ne revisiterai pas.
J’espère que ma brève expérience vous sera peut-être utile si un jour vous avez le projet d’y aller. Et pour ceux qui connaissent, quelles sont vos sensations quant à cette ville?
À bientôt,
Mille baisers
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Olivier
Comme je te l’ai dit précédemment, Los Angeles est la ville parfaite pour un debut d’expatriation car à LA, on va tout y trouver, les contacts et les opportunités.
De plus les gens qui sont à LA y sont presque tous pour la même raison, c’est a dire bosser et faire des sous, donc la dynamique est là.
Par contre c’est pas là où il faut rester… et tout ceux qui y sont le savent.
Une des principales raisons qui nous a fait partir de LA, a été notre fille car on ne se voyait pas élever une adolescente à Los Angeles…
steffi
J’y vais dans 20 jours 🙂 Quand je lis ton article, je me dis que je vais aimer les mêmes quartiers que toi 😉 On verra bien !
Tiphaine
Tu vas visiter seulement Los Angeles ou faire un tour autour? Contente si mon article a pu t’aider… Tu me diras ce que tu en as pensé après ton séjour? Je serai curieuse de savoir 😉
Poppy
Ah la visite des studios, je le rejoute sur ma liste à faire, un jour … peut être ! Nous aussi on a fait Hollywood Blvd, et à part qq étoiles, j’ai vraiment pas accroché … du tout !
Mulholland Drive, le film que je n’ai toujours pas compris totalement même après 3 fois … et qui me laisse toujours un goût amer dans la bouche.
Tiphaine
Ah ah je crois que c’est le mystère de ce film et de David Lynch, ne pas comprendre… je suis comme toi. Oui vraiment si jamais tu prévois un séjour à L.A, va faire un tour au Studio, tu ne seras pas déçue et j’avais trouvé en cherchant sur internet une petite réduc de 5$ sur le ticket. Vu que c’est quand même un peu plus de 60$ c’est toujours ça de gagné 😉 Les étoiles d’Hollywood tu y a vas une fois et tu as compris 😉 Merci pour ta visite par ici
Bertille
Je savais déjà que je ne resterai pas longtemps vers Rodeo Drive si je visitais le quartier, car je n’aime vraiment pas les hordes de touristes, mais merci pour ta confirmation 🙂
Sympa la visite des studios ! Je pense que j’irai un jour, rien que pour voir ce foutu canapé du Central Perk ahah. C’est marrant pour « Pretty Little Liars », j’ai regardé récemment cette série pour la première fois. Les 3 premières saisons étaient pas mal, après ça devient un peu n’importe quoi (même si je regarderai probablement la dernière saison pour connaitre le fin mot de l’histoire 😉 ).
http://allineedisgreen.net
Par contre, je ne sais pas quand j’irai car mon mari ne veut absolument pas entendre parler de Los Angeles (« too much » pour lui).
Tiphaine
Oui horde de touristes et surtout beaucoup trop bling-bling à mon goût. Franchement les studios sont à voir et le canapé c’est un peu la cerise sur le gâteau ahah 😉 Ça donne envie de voir les autres. Après c’est bien organisé, à l’américaine, mais c’est vraiment bien fait. Du coup pour Pretty Little Liars, j’ai regardé le premier épisode histoire de reconnaître les décors, mais je n’ai pas encore vu le fameux café où elles vont tout le temps… Je ne sais pas si je vais continuer.
Sinon pour ton mari tu peux toujours faire un long weekend en Californie du Sud et en profiter, après avoir vu L.A, de remonter vers Santa Barbara. C’est ce qu’on a fait pour rentrer chez nous et cette ville est vraiment mignonne avec son architecture hispanique et il y a de belles vues sur la côte le long de la California 1, comme ça ça équilibre 😉
Bertille
Ah, c’est le café qui est à voir pour Pretty Litte Liars… je crois qu’il arrive plus tard dans la série (de souvenir).
Oui, le bling-bling très peu pour moi (toi, tu n’aimerais pas trop South Beach pour cet aspect là eheh)
Je garde ton idée d’itinéraire en tête, merci, mais je crois que si j’arrive à faire venir Mathieu (le mari) en Californie, ça sera surtout pour aller dans les parcs nationaux car on en rêve depuis très longtemps ! Mais dans ce cas là, on voudrait partir assez longtemps sur la route, genre 3 semaines à 1 mois… donc ce n’est pas pour tout de suite 😉
Tiphaine
Les parcs nationaux sont tellement splendides. Il y a 3 ans on était partis en vacances pour en explorer quelques uns. On n’habitait pas encore aux US. C’est une experience d’y aller. On repart cette fois à la découverte de Yellowstone fin août, j’ai hâte.
Pour South Beach, avec ton itinéraire, je suis sûre que je verrai une facette moins bling-bling 😉
Mais définitivement 3 semaines c’est bien pour les parcs nationaux. Histoire de pouvoir les explorer tranquillement et d’en profiter.
Escale à Santa Barbara – A Frenchy in Cali
[…] nos deux jours passés à Los Angeles, nous avons décidé de profiter du retour pour faire un saut à Santa Barbara qui se trouve sur la […]
Hervé Samson
Tu nous avais déjà bien raconté ton voyage, mais cette version blog très léchée et agrémentée de tes belles photos est très agréable à lire et à voir.
Nous avons bien aimé.
Tiphaine
Cool merci 😉 Il y a des belles choses à voir, c’est certain. Bisous à tous les 2
MadeleineMiranda
J’aime beaucoup tes articles, j’aimerais aller à LA un de ces jours! 😀 Bises
Tiphaine
Merci beaucoup Madeleine, c’est gentil. Ravie que mes articles te plaisent et que tu passes par ici. L.A est à découvrir un jour et je te conseille définitivement de faire un tour dans un des studios, c’est vraiment très intéressant à visiter. Et j’ai eu un coup de coeur pour les quartiers de Santa Monica et Venice Beach avec ses jolis canaux 🙂 Bises