Le compte à rebours a commencé, on fait les derniers cadeaux et il ne reste plus beaucoup de fenêtres à ouvrir au calendrier de l’avent, Noël est presque là!!!
Cette année je suis partie en excursion avec mon amie Aline à la découverte des sapins de Noël installés un peu partout dans San Francisco. Qu’il soit enchanteur, magique, sculptural ou bien rempli d’espoir, le sapin a une place importante dans la décoration de la ville et on peut dire que les américains ne font pas les choses à moitié (comme toujours en même temps 😉 )
Dans le City Hall de San Francisco
Notre périple a commencé par le beau sapin qui se trouve à l’intérieur du City Hall de la ville (la mairie principale). Ce sapin est décoré de milliers de grues en origami où un message d’espoir a été inscrit pas la personne qui a réalisé la grue. Ce projet est à l’initiative de l’association Rainbow World Fund (une organisation LGBT créée en 2000 pour l’aide humanitaire). Ce Tree of Hope est vraiment impressionnant à voir avec toutes ces grues qui décorent le sapin. Un beau projet avec un symbole fort pour cette période des fêtes.
Des grues par milliers sur le Tree of Hope
Nous avons repris la voiture et direction Ghirardelli Square (900 North Point St) pour découvrir le sapin du fameux fabricant de chocolat et en profiter pour déguster un chocolat chaud, c’est de saison 😉 . Le sapin est à l’extérieur et assez grand. J’ai bien aimé le rideau de lumière que l’on peut voir au second plan.
Ensuite nous avons continué notre périple à pieds et rejoint l’hôtel Fairmont (950 Mason Street) pour découvrir l’impressionnante maison en pain d’épice et son majestueux sapin qui décorent le lobby de l’hôtel. Incroyable à voir et la maison est véritablement en pain d’épice!!!
Nous sommes ensuite redescendues par Powell Street pour arriver à Union Square. Encore un beau sapin et cette fois des palmiers sont aussi décorés, c’est véritablement une ambiance californienne qui change de ce que l’on est habitué à voir :-).
Autour de Union Square il y a beaucoup de grands magasins et un superbe sapin a attiré notre attention chez Neiman Marcus. En effet le sapin pointe jusqu’à la verrière qui rappelle Le Printemps et les Galeries Lafayette. D’ailleurs ce n’est pas un hasard car sur la verrière on peut y lire la devise de la ville de Paris : « Fluctuat nec mergitur ». À l’origine ce magasin se nommait City of Paris et il avait été ouvert par un français Felix Verdier en 1850. Il y mettait en valeur les produits et la mode en vogue à Paris, il avait donc choisi une architecture typique rappelant les Grands Magasins.
Nous avons terminé notre balade des sapins féeriques par le magasin Westfield qui se trouve sur Market Street, au 865 . Et on peut dire que ce fut l’apothéose avec son sapin à l’envers!
Voilà pour ce tour d’horizon des décorations de Noël que l’on a pu admirer à San Francisco. Un joyeux moment pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.
Je vous souhaite de passer de très belle fête de Noël. Pour nous cette année ce sera des fêtes en Californie à profiter de notre nouveau chez-nous avec un petit sapin, cela va sans dire 😉
Merry Christmas ♥♥♥♥
Tiphaine, A Frenchy in Cali
annie rocher
magnifiques sapins
Tiphaine
Oui c’était vraiment beau à voir. Joyeux Noël Annie. Bises
Aline
Joyeux Noël !!
Tiphaine
Joyeux Noël bisous
Olivier
Joyeux Noel et bonnes fetes de fin d’année.
Tiphaine
Très belles fêtes de fin d’année également.
MadeleineMiranda
Ces sapins sont tous très jolis! L’hôtel Fairmount a l’air magnifique 🙂 Est-ce que c’est un joli endroit pour prendre un verre aussi?
Bises!
Tiphaine
Oh oui c’est un endroit superbe. Il y avait plein de gens qui buvaient du champagne. Avec mon amie on était assez tenté mais je devais conduire une heure ensuite pour rejoindra la maison, du coup on a préféré ne pas prendre d’alcool. Bisous et bon réveillon Madeleine
Chantal
Une fois de plus vous nous régalez avec vos photos qui du coup me font chercher sur le net des explications supplémentaires… Cet arbre de l’espoir du City Hall est magnifique et j’ai trouvé une vidéo qui montrait sa mise en place ! J’aimerais tant que tous ces messages d’espoir ne restent pas lettre morte et que 2017 nous apporte paix et sérénité.
En tout cas je vous souhaite une année pleine de découvertes outre atlantique et surtout un magnifique mariage avec tout le bonheur qui va avec.
Bonne et douce année, Chantal
Tiphaine
Merci Chantal pour vos mots si gentils et vos bons voeux. Je suis ravie si mes articles vous plaisent. Oui le Tree of Hope est un très beau message et c’était vraiment impressionnant à voir, surtout qu’il est à l’intérieur du City Hall qui a une belle architecture.
Je vous souhaite également une très belle année avec plein de bonheur et de jolies nouvelles pour vous et votre famille. Passez un très bon réveillon.
Tiphaine