Nouvelle balade dans San Francisco, cette fois dans le quartier emblématique de Castro puis celui moins connu mais tout aussi joli de Noe Valley. En route !
Pourquoi Castro est-il emblématique, et bien il s’agit du cœur de la communauté gay de San Francisco. C’est ici qu’Harvey Milk ouvre son magasin de photo en 1975. Ce dernier devient un militant actif de la communauté gay, s’autoproclamant le « maire de Castro » et contribuant à établir le quartier pro-homosexuel . Ignorés par l’association locale de commerçants, Harvey Milk et d’autres propriétaires homosexuels de petites entreprises fondent leur propre association, baptisée Castro Village, officialisant ainsi le nom du quartier gay.
On voit un peu partout le rainbow flag dans Castro. C’est un quartier à tendance gay avec ses bars et ses boutiques spécialisées mais je ne me suis pas sentie dans un quartier fermé, il y a un vrai mélange de culture.
Le quartier est vraiment chouette avec plein de petites boutiques et de cafés. J’ai déambulé dans les rues comme j’aime bien faire et je suis tombée sur ce beau street art qui m’a beaucoup plu.
Puis petite pause douceur au Samovar où j’ai dégusté de succulents scones avec de la clotted cream et de la confiture de fraise, miam 🙂 J’étais près de la fenêtre assise au milieu des coussins, une place agréable surtout quand le soleil tape sur les vitres.
Le Samovar situé au 498 Sanchez Street
J’ai continué à descendre la 18th Street pour me rendre à une maison très spéciale, la Maison Bleue de la chanson de Maxime Le Forestier. Vous pourrez la trouver au numéro 3841. (Spéciale dédicace à mon papa)
Au numéro 3841 de la 18th Street
J’ai continué ma balade en commençant l’ascension de Noe Street (oui, oui on peut le dire ! Car ça monte à pic par ici) pour rejoindre le quartier de Noe Valley. Il y a plein de belles maisons colorées à voir avec l’architecture typique de San Francisco et ses bow-windows.
La vue sur Twin Peaks tout en haut de Noe Street
Noe Valley est un joli quartier avec plein de petites boutiques et de cafés, c’est convivial, on sent une vie de quartier. J’ai bien aimé me promener dans cet endroit. Je vous le conseille, la balade vaut vraiment le coup d’oeil.
C’est d’ailleurs dans ce quartier que j’ai déniché de jolies sandales d’été rouges 😉
Trouvé chez Ambiance, au numéro 3979 de la 24th Street
La balade se termine, j’espère qu’elle vous a plu. En tout cas j’ai beaucoup aimé ces deux quartiers aux ambiances différentes.
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Très chouette quartier 🙂
Oui, baroque 🙂
Belle série de photos. Ils aiment la couleur.
C’est papa en fait le commentaire !!!
Oui ils aiment beaucoup jouer avec la couleur des maisons, c’est sympa à découvrir 🙂
Donc le petit commentaire de ce matin signé Yann, finalement c’était moi
D’accord il y a eu mélange de mails 😉