Après notre séjour au Salvador, nous avons poursuivi notre expérience de nomades digitaux en nous établissant pour quelques semaines au Mexique, dans la sublime région du Quintana Roo.
Nous avons loué un appartement pour 4 semaines à Playa del Carmen, nous avons choisi cette ville car il y avait pas mal de choix de locations AirBnb et pour son emplacement qui permet de rejoindre facilement en voiture les sites archéologiques importants et les villes comme Tulum, Valladolid ou Akumal.
Je rêvais depuis des années de visiter cette région du Mexique et je n’ai pas été déçue. Le Quintana Roo offre des paysages sublimes au bord de la mer des Caraïbes, les sites archéologiques Maya sont impressionnants à voir, les Cenotes avec leurs eaux transparentes sont sublimes. La nature avec la jungle omniprésente le long des routes est incroyable à voir. Bref j’ai adoré notre séjour et le fait que les Mexicains soient très accueillants a bien sûr jouer.
J’ai continué à parler en espagnol et nous avons dégusté de bons plats mexicains comme les quesadillas, le porc à la sauce molé, des plats à base de fruits de mer, mais aussi un plat typique maya à base de poulet et de riz. Le guacamole et les tortillas ont été aussi au rendez-vous. Nous avons découvert les marquesitas vendues par des marchands ambulants. Cela ressemble à des crêpes roulées mais elles ont davantage un goût et une texture de gaufrette. Je vous recommande les marquesitas chocolat-banane, c’est trop bon !
Je reviendrai plus en détails sur nos excursions au fur et à mesure. Je vous dis à très vite.
With love,
Tiphaine
Chantal
Merci Tiphaine pour ce rayon de soleil qui va éclairer ma journée….il pleut depuis quelques jours ici!
Quel beau périple qui vous enrichit sur tous les plans, ne dit on pas que les voyages forment la jeunesse ? Maeva sera trilingue sans problème comme sa maman !
Bon vent pour la suite, amicalement Chantal
Tiphaine
Oui elle commençait à comprendre certains mots en espagnol comme Hola et Hasta lego 😉 Une très belle expérience. Merci pour votre message et votre gentillesse. À bientôt Tiphaine
Maman
On continue le reportage. Bisous maman
Tiphaine
Et oui on continue encore et toujours 😉 Bisous