© Jack Koch
Sur ce blog je ne me voyais pas parler des élections ou des résultats.
Je ne me sentais pas légitime pour en parler puisque je ne peux pas voter ici et surtout que j’apprends petit à petit à comprendre comment cela fonctionne ici, à quoi bon en parler en survolant le sujet?
J’ai bien sûr suivi les débats à la télé et hier soir en retrouvant des amis français dans un bar pour voir les résultats, je ne pensais pas du tout que l’on arriverait à ce vainqueur. La Californie est un état à majorité démocrate et je peux vous dire que l’ambiance était triste et morne hier. Personne ne s’attendait à ça, même si Hillary avait baissé dans les sondages la semaine passée. Aujourd’hui on se réveille avec la sensation d’avoir fait un mauvais rêve, mais non le verdict est tombé, on va avoir ce président pour minimum 4 ans.
Depuis hier soir je suis sous le choc et dans l’incompréhension. Je ne comprends pas les américains qui ont choisi ce vote pour un leader misogyne, raciste, vulgaire, incompétent et voleur…
Aujourd’hui je suis triste et je ne suis pas forcément confiante pour le futur qui nous attend. Quelles seront les suites de ce vote?
Bêtement j’ai peur que ce mauvais scénario ne se répète lors de nos prochaines élections au mois de mai, alors je me dis qu’il faut rester sur ses gardes mais surtout ne pas oublier de voter et d’en parler autour de soi, car chaque voix compte pour ne pas tomber dans les ténèbres et le repli sur soi.
Prenez soin de vous.
Mille baisers
Tiphaine, A Frenchy in Cali
ne déprime pas, prends soin de toi et de Nicolas.
Oui, j’irai voter, mais quels candidats va-t-on avoir
Oui c’est bien ça le problème Annie, mais il faut aller voter de toutes les manières pour ne pas regretter par la suite.
Il ne fait pas deseperer. Il faut voir ça comme un declic, non le combat n’est pas fini, il ne faut pas se reposer sur ses acquis. Il faut se rassembler et continuer à se battre pour ce qui est cher et même si on a pas de poids dans le vote, on peut soutenir d’une autre manière, le volontariat, les donations (je l’ai fait en Ohio et je le referais avant de partir).
Et puis les midterms sont dans deux ans et si il fait trop de bétises, l’impechment n’est pas loin, j’ai confiance !
Merci pour ton message, c’est vrai qu’il ne faut pas désespérer mais ce fut un choc pour moi. Merci pour tes mots. Qu’est-ce que c’est l’impechment?
Je te mets le lien wiki ce sera beaucoup plus clair : https://en.wikipedia.org/wiki/Impeachment
Malheureusement, je n’ai pas été surprise, ça sentait pas hyper bon même si on voulait y croire.
Merci je vais lire ça.
En parlant d’impeachment, ne pas oublier que Trump a au moins deux affaires qui lui pendent au bout du nez.
La premiere c’est en Novembre Trump University dans laquelle il y a au moins 5000 étudiants qui se sont retournés contre lui pour escroquerie et la seconde, en Décembre il devrait comparaitre dans une sordide affaire de viol sur mineure…
Et les américains ont élu ce genre de personnage…Et ça ne peut pas servir directement d’impeachment?! Ce serait bien.
La difficulté avec l’impeachment est que la procedure doit être conduite par le congrès et que tant que congres lui sera favorable, rien ne se passera ou pas grand chose.
Oui c’est ça aussi le problème, tout est sous la couleur républicaine…
Le Donald a deja commence a revoir a la baisse ses idées de campagne.
Il est passe hier, de son idée phare de campagne qui consistait de supprimer l’obamacare, a l’aménager…
À suivre, en espérant qu’il mette de l’eau dans son vin…
Il va clairement être obligé de se calmer.
Il va tout doucement être confronté a la réalité, qu’il va en plus être amené a gérer plus ou moins tout seul car il ne pourra pas trop compter sur les Républicains pour l’aider car ils le détestent tous ou presque tous.
Les prochains mois risquent d’être très intéressants.
C’est ce que mon père me disait aussi pour me rassurer, il a parlé fort, il va peut-être devoir se calmer. Je pense qu’il va encore faire couler beaucoup d’encre, c’est certain. En tout cas très intéressant cet échange 😉