À première vue avec les photos et le nom du jardin, vous allez croire que je suis partie au Japon, mais non je suis bien en Californie ! Bienvenue au Hakone Gardens.
Ces jardins typiquement japonais se trouvent à Saratoga, non loin de Mountain View. Pour ceux qui me connaissent bien vous savez que j’adore le Japon et sa culture, j’étais enchantée de visiter ce jardin.
Reproduction d’une authentique maison d’un marchand de thé de Kyoto de la période Edo (19ème siècle)
Pour la petite histoire, les jardins ont été réalisés il y a plus de 100 ans par un couple de philanthropes, Isabel et Oliver Stine, qui étaient tomber en admiration pour la culture japonaise après avoir visité l’Exposition Internationale Panama-Pacific de 1915. Isabel décida de se faire construire son propre pavillon d’été. Elle voyagea au Japon et choisit le nom de la ville d’Hakone pour nommer son futur jardin. En mai 1915, le couple acheta 15 hectares de terre dans les hauteurs de Saragota pour construire leur seconde maison. Le projet était lancé.
Le pavillon principal au nom poétique de la vue sur la lune
En 1966 la ville de Saragota acheta les jardins d’Hakone. On peut maintenant les visiter et découvrir ce lieu enchanteur et paisible. On retrouve bien l’inspiration zen des jardins japonais ainsi que l’architecture traditionnelle du pays. Il y a plusieurs pavillons qui rythment le jardin. En son centre un petit étang que l’on peut traverser avec un petit pont. Des carpes japonaises sont également de la partie. C’est vraiment un lieu reposant avec plein de petits détails à regarder.
Carpes Koï
Tortue d’eau et carpes koï
J’étais charmée pendant ma visite et j’ai profité tranquillement du lieu pendant un bon moment. En ce qui concerne les fleurs et notamment les magnifiques glycines, j’ai un peu raté la période à quelques jours près je crois, mais c’était tout aussi poétique.
J’y suis allée en semaine dans l’après-midi et on devait être 5 ou 6 dans le jardin, autant dire personne. Un vrai doux moment à se promener entre les massifs, le petit étang, le jardin de bambous, le petit pont et la cascade ♥♥♥
Le jardin de bambous
La cascade
Si vous aimez les jardins japonais, je ne peux que vous conseiller de visiter ce lieu. Le prix d’entrée est de 10$. J’ai vu sur leur site qu’il est également possible de réserver pour assister à la traditionnelle cérémonie du thé.
J’espère que la visite vous a plu 🙂
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Légende d’automne – A Frenchy in Cali
[…] première fois que je suis allée au jardin japonais Hakone, c’était au printemps. Autrement dit le paysage et la nature ont totalement changé depuis […]