Nous restons dans l’ambiance des roches rouges mais cette fois cap vers l’Arizona et le sublime Grand Canyon National Park.
J’avais eu la chance de découvrir par deux fois le Grand Canyon par son versant sud, c’est la partie la plus facile d’accès du National Park mais aussi la plus touristique.
Cette fois nous sommes passés par le versant nord (North Rim). Première différence sur la route par rapport à l’entrée Sud, nous traversons des belles forêts de sapins. Nous sommes loin d’imaginer le Grand Canyon caché derrière les arbres.
Et puis tout à coup il se profile en fin de parcours, il est là, grandiose et mythique comme à chaque fois. Nous sommes arrivés sur les coups de 8 heures du matin et il n’y avait pas un chat sur le parking. Nous étions seuls au monde face à l’immensité de la nature. Un grand moment je peux vous l’avouer.
Après avoir fait une petite balade pour admirer la vue depuis Bright Angel Point, nous avons fait une randonnée le long du canyon. L’ambiance était totalement différente par rapport au versant sud que nous pouvions voir de loin. Nous étions entouré de sapins alors qu’au sud, nous pouvions voir clairement se dessiner un plateau droit et sans beaucoup de végétation. C’est assez chouette de voir ces différences. Nous n’avons croisé personne lors de notre randonnée et nous sommes passés le long d’un camping désert.
Il y a également deux routes scéniques à faire en voiture pour admirer plusieurs points de vue : Point Imperial Road et Cape Royal Road.
Après une belle journée passée là-bas, nous avons repris la route, direction Flagstaff. Pas moyen de dormir sur place dans cette partie du parc car les petits chalets en bois sont fermés pour le moment. Mais cela donnait clairement envie de rester.
Avez-vous déjà fait cette partie nord du Grand Canyon ?
With love,
Tiphaine
Papa
Toujours aussi magnifique votre périple. J’ai une petite fille baroudeuse. Bisous maman
Tiphaine
Oui une petite fille qui aime les voyages, c’est chouette 😉 Bisous
Chantal
Bonjour Tiphaine, voilà 4 ans que j’admire vos photos, quel beau voyage que vous avez entrepris malgré le coronavirus, merci de nous faire partager vos découvertes.
Bel été encore à vous trois, amicalement, Chantal
Tiphaine
Merci beaucoup Chantal, nous avons visité des lieux magnifiques mais en faisant bien attention. Nous n’avons pour ainsi dire pas visiter de villes, et nous étions la plupart du temps dans la nature. Prendre la route nous a fait un bien fou après tous ces mois de confinement. Merci pour votre message par ici. Bel été à vous. Bien amicalement, Tiphaine