Nouvel état traversé et cette fois découverte de la ville historique de Fredericksburg, au Texas.
La ville a été fondée en 1846 par des pionniers venus d’Allemagne, partis chercher une vie meilleure au Texas. Le centre-ville se concentre sur Main Street avec des bâtiments en pierre.
Pour avoir un aperçu de la vie des pionniers, je vous recommande la visite de Pioneer Museum qui décrit leur vie via plusieurs bâtiments et maisons meublés avec des accessoires de l’époque. Ainsi on y découvre l’école, l’atelier du maréchal-ferrant, la boutique du barbier et plusieurs maisons avec l’histoire de leur propriétaire. Plusieurs des bâtiments sont toujours à leur emplacement d’origine. Lorsque j’y suis allée, il n’y avait vraiment pas grand monde et j’ai pu visiter les différents bâtiments seule avec la poussette 😉
Fredericksburg est aussi connu pour ses exploitations viticoles et sa production de pêches. Il faisait tellement chaud lorsque nous y sommes allés que nous n’avons pas fait de dégustations, les caves fermaient vers 17h et j’avais plus envie d’une boisson rafraîchissante à cette heure là ! Mais je le note pour une prochaine visite.
La rue principale comporte beaucoup de boutiques de déco, des restaurants et des cafés. C’est animé et cela changeait de l’ambiance des petites villes traversées lors de notre road-trip. Il y a clairement une atmosphère plus européenne que ce soit par ses bâtiments en pierre, ses églises ou ses petites boutiques indépendantes. Nous avons aussi profité de deux soirées en extérieur dans des restaurants où il y avait de la musique live. L’ambiance était bonne et les mesures sanitaires étaient respectées.
Une bien jolie découverte. Si Fredericksburg croise votre route, je vous conseille d’y faire une halte le temps d’un week-end.
With love,
Tiphaine
Maman
Visite européenne au Texas. Intéressant. Restent ils des ancêtres allemands dans la région?sans doute. Bisous maman papa
Tiphaine
Oui c’était vraiment une jolie ville intéressante à découvrir et c’était sympa de voir des églises qui rappellent celles que l’on voit en Europe. Les allemands se sont installés au XIXème siècle mais il doit y avoir des descendants de ces premiers pionniers dans les environs. Bisous.