Lors de notre séjour au Salvador que je vous racontais il y a quelques jours, nous avons eu la chance de pouvoir faire quelques excursions pour découvrir la nature flamboyante de ce pays.
Cascades de Tamanique
Nous avons fait une randonnée pour rejoindre les cascades de Tamanique. Pour cela il faut d’abord descendre le chemin de randonnée, qui n’est pas si long mais qui descend abruptement. Il y a plusieurs cascades qui se suivent. Pour les plus aventureux, on peut sauter depuis les rochers dans certaines d’entre elles. J’ai préféré la méthode douce et profité de m’y baigner. Je crois que c’était la première fois que je nageais si près d’une cascade, et bien ça remue beaucoup, massages du dos et de la tête assurés 😉
Après la baignade, nous avons remonté le chemin de randonnée et profité de la vue dégagée et si verdoyante de cette partie du Salvador. Au bout du chemin, il y a un petit restaurant où nous avons pu goûter notre première sopa Gallina, qui était savoureuse. Le restaurant est tenu par une famille et je pense que nous avons mangé une des poules qu’ils élèvent ! 100% bio.
Volcan Ilamatepec
Appelé également le volcan de Santa Ana, il se situe au nord ouest du pays. La randonnée pour arriver au sommet du volcan est sublime, car nous sommes entourés de volcans éteints.
Le volcan Ilamatepec est un des 6 volcans encore actifs dans le pays, c’était donc incroyable de voir son cratère rempli d’une eau verte turquoise lorsque nous sommes arrivés à son sommet. La vue est sublime de là haut et nous en avons pris plein les yeux entre le cratère, la chaîne des volcans et le lac de Coatepeque en contrebas.
Lors de la randonnée, nous avons pu voir le changement de la flore à mesure que nous faisions l’ascension du volcan. C’était vraiment beau à voir.
Et chose improbable au niveau du cratère, il y a une église en pleine nature, seulement marquée par une pierre. Il y avait d’ailleurs un prêtre y célébrant la messe lorsque nous y étions.
Ce furent deux belles excursions qui nous ont permis de profiter de la nature du Salvador et d’en apprendre davantage sur sa géographie et sa culture.
With love 💚
Tiphaine
Hervé
Encore des découvertes de l’eau au feu !!bisous maman
Tiphaine
Oui un pays riche niveau géologie. C’est superbe à découvrir, gros bisous