Je crois que ma passion pour les jardins se développe de plus en plus et dès que j’en ai l’occasion je m’en vais explorer de nouveaux endroits. Cette fois‑ci c’est un jardin rempli de cactus en fleurs que j’ai eu la chance de découvrir en me baladant à Stanford University.
L’université de Stanford est très étendue et je n’avais jamais entendu parler de ce petit jardin exotique. Je l’ai découvert en me rendant au Mausolée de la famille Stanford, il est situé juste à côté.
Le Mausolée de la famille Stanford
Leland, Jane et Junior Stanford
Ce jardin fut planté à partir de 1880, dans l’idée qu’il se trouverait à côté de la demeure de Jane et Leland Stanford. La maison ne fut jamais construite mais le jardin continua à être entretenu jusqu’aux années 1920. Puis des décennies passèrent où le jardin fut laissé à l’abandon. Il faudra attendre 1997 et le travail de volontaires pour qu’il retrouve sa beauté d’origine.
J’ai été chanceuse car il y avait beaucoup de cactus en fleurs, c’était superbe à voir.
Si vous êtes fan de ce genre d’endroit je ne peux que vous le conseiller, car il est peu connu et j’étais seule à me promener dans les allées.
Je profite de ce court article pour vous souhaiter un joyeux weekend 🙂
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Chantal
Bonjour Tiphaine, super tous vos articles avec de magnifiques photos, je les consulte régulièrement. Nous étions à LA en avril et avons bien visité, entre autre « The Huntington ».
Entre la bibliothèque, les collections d’art et les jardins il y a de quoi y passer plus d’une journée. Je pense que vous aimeriez, il y a un jardin botanique, un jardin japonais, un jardin chinois, un jardin du désert, l’une des plus grandes et des plus anciennes collections de cactus… Si un jour vous retournez à LA allez voir cet endroit..
Nous étions aussi à Malibu pointe dume (où nous avons eu la chance de voir une baleine) et visité la Villa Getty (reconstitution d’une villa de Pompéi) le musée Getty nous l’avions vu à notre dernier séjour.
Et comme nous étions avec nos deux petites filles nous avons passé deux jours à Universal studio… où la reconstitution des décors d’Harry Potter vaut vraiment le déplacement !
Au plaisir de vous lire et bel été à vous, Chantal
Tiphaine
Merci beaucoup Chantal pour votre commentaire et je suis ravie d’avoir de vos nouvelles. Vous avez encore bien profité de la Californie lors de votre visite à LA. Je note The Huntington pour un prochain passage à Los Angeles car cela donne très envie. Le musée Getty et la villa Getty font partie de ma to-do list également. J’avais vu des photos de la Villa et c’est clairement à voir.
Vos deux petites-filles ont dû raffoler de la visite des studios, j’avais adoré la salle consacrée à Harry Potter au Studios Warner, je n’ai pas fait ceux de Universal. J’aimerai beaucoup aller à ceux de Londres car l’on est vraiment plongé dans l’univers de J.K.Rowling, un jour peut-être 🙂
À bientôt, amicalement,
Tiphaine
Anais
vraiment sympa, super article
Tiphaine
Merci beaucoup de ton passqge par ici Anaïs. C’est toujours agréable de découvrir de nouveaux jardins pas loin de chez soi 😉