Hayes Valley c’est un coup de coeur pour ses rues, ses boutiques et sa nonchalance. Je vous emmène à sa découverte.
Le quartier de Hayes Valley est situé entre Lower-Haight et Castro et non loin également du Civic Center que l’on peut définir comme l’Hôtel de ville de San Francisco. Hayes Valley n’est pas très étendu mais il a son charme et son ambiance propre. Il y a pas mal de boutiques et de restaurants notamment dans Hayes Street. L’ambiance est à la cool, cela m’a un peu rappelé Berlin, toute proportion gardée, surtout avec l’espace vert « Patricia’s Green » où les gens se posent sur la pelouse et profitent du soleil par exemple.
Patricia’s Green au coeur de Hayes Valley
C’est à la fois un lieu un peu arty avec son street art, mais aussi branché avec les petites boutiques qui rythment le quartier. C’est vraiment sympa d’y flâner, de découvrir de nouvelles enseignes et de se poser dans l’herbe pour déguster une bonne glace artisanale de chez Smitten, qui est faite sous vos yeux (432 Octavia St ).
Glace artisanale en préparation chez Smitten
Les petits restaurants sont nombreux et mention spéciale pour l’Arlequin avec sa cave à vin et son patio-jardin dans l’arrière-court (384 Hayes St).
L’Arlequin
De Hayes Valley vous pouvez rejoindre d’autres quartiers comme celui de Lower-Haight et aller voir les fameuses Seven Painted Ladies, ou bien découvrir l’architecture du Civic Center qui est ouvert au public en semaine.
Le Nourse Theatre
Civic Center
Dans le Civic Center © Terra Galleria
Voilà pour la petite balade dans ce chouette quartier.
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Chloe
Comme c’est canon !! Tes photos me font vraiment rêver !
Bises
Chloe – http://www.mademoiselleandthecity.com/
Tiphaine
Merci de ton passage par ici et ravie que mes articles te donnent envie de voyager 🙂 À bientôt
MadeleineMiranda
Hello! Merci pour la balade autour de ce quartier, que je ne connaissais pas 🙂 Je vais essayer d’y aller faire un tour cet été! Bises
Tiphaine
Hello Madeleine c’est un quartier vraiment tout mignon tout près du Civiv Center. J’espère que tu auras l’occasion d’aller le découvrir en juin. Bises 🙂