Situé au coeur du Golden Gate Park la belle serre datant du 19ème siècle est un lieu à visiter si vous êtes friand de plantes tropicales et d’architecture ancienne.
le Conservatory of Flowers fut offert à la ville par des hommes d’affaire de San Francisco. La serre fut ouverte au public en 1879. Le conservatory a connu bien des catastrophes climatiques depuis son érection dans le parc, bien qu’elle ait survécu au terrible tremblement de terre de 1906. En 1998 elle est inscrite grâce au soutien d’Hilary Clinton (alors First Lady) dans la liste des 100 monuments du monde en danger. Une importante campagne de restauration débute en 1999 et en 2003 la serre réouvre au public après 8 ans de fermeture.
De nos jours on peut profiter agréablement de la serre et découvrir des plantes tropicales dans 5 galeries thématiques.
Tout le long de la serre des petits vitraux colorés rythment l’architecture. Cela donne une jolie ambiance et colore gaiement les plantes.
Le Conservatory propose également une exposition temporaire dans une de ses galeries. Lorsque nous l’avons visité on pouvait pénétrer dans une serre à papillons. C’est vraiment incroyable d’évoluer si près des papillons, un peu comme dans un rêve.
Avez-vous trouvé le papillon qui joue au caméléon sur la sculpture?
Une de mes galeries préférées fut celle des plantes aquatiques avec les étangs de nénuphars.
C’est vraiment un endroit charmant où l’on peut rester un bon moment à admirer les fleurs tropicales, les fougères arborescentes et toutes les espèces d’orchidée.
J’espère que cette visite fleurie vous a plu. Pour information le Conservatory of Flowers est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Son prix d’entrée est de $8.
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali