Un nouvel article sur San Francisco ! Cette fois je vous emmène tout en haut de la Coit Tower pour avoir une vue en 360 de la ville, c’est partie!
La Coit Tower se situe au Nord-Est de la ville et non loin des quais. J’ai commencé à grimper une longue volée de marches pour accéder à l’entrée de la tour. C’était mignon comme tout, entouré de verdure et de jolies maisons. Cela donnait envie d’habiter dans ce quartier, même si la montée est assez longue, ça fait les muscles 😉
Pour monter tout en haut de la tour, c’est un peu moins physique, vu qu’on y accède par un ascenseur datant des années 1930 (la tour a été construite en 1933 suivant la volonté de Madame Coit, pour remercier les valeureux pompiers, la tour symbolise la lance à eau des pompiers). La vue est magnifique et on a vraiment un panorama à 360 degrés de la ville. À faire bien sûr un jour de beau temps pour profiter à fond de l’expérience.
Les tours du centre-ville
Vue sur la baie, au loin l’île d’Alcatraz et sur la gauche le Golden Gate Bridge
C’est vraiment une chouette visite à faire, il faut compter 8$ pour y monter, c’est assez cher mais ça vaut le coup d’œil, surtout si vous aimez les vues en hauteur.
Je suis ensuite redescendue par un autre chemin et j’y ai découvert le quartier de North Beach, que j’ai beaucoup aimé, avec ses jolies façades colorées, ses petites boutiques et ses restaurants. Je vous le conseille. J’ai ensuite fini ma journée par le quartier financier de San Francisco avec ses hautes tours, qui m’a fait pensé à New-York.
Une bien jolie balade qui me fait apprécier de plus en plus San Francisco 🙂
Mille baisers
Tiphaine, A Frenchy in Cali
Muriel
Coucou,
Tes photos sont vraiment magnifiques
Un reel plaisir de partager cela de loin☺
Profitez bien
Amicalement
Muriel
Tiphaine
Coucou Muriel,
Merci beaucoup, contente que les photos te plaisent 🙂 et que mon blog te donne envie.
Bises
Tiphaine
Balade architecturale entre Chinatown et le Financial District – A Frenchy in Cali
[…] sur la Coit Tower depuis le balcon du […]