Un dernier article sur cette folle semaine à New-York !
J’ai profité des quelques heures qui me restaient pour aller découvrir le Guggenheim et son architecture originale avec la fameuse rampe en hélice imaginée par Franck Lloyd Wright. On parvient aux différentes salles en empruntant cette rampe qui fait également partie de la scénographie pour les expositions temporaires.
L’architecture est vraiment intéressante à découvrir, mais j’ai été déçue par le peu d’œuvres exposées que l’on peut admirer lors de la visite. J’ai fait mes petites recherches et bien que le musée possède plus de 6000 œuvres, seulement 3% sont exposées… L’espace ne se prête pas à un accrochage abondant et elle met plus en valeur les formes de l’architecture. Néanmoins vous y découvrirez les grands noms de l’art contemporain.
Manet, Gauguin, Picasso, Braque
Vasily Kandinsky, Several Circles, 1926
Le Guggenheim est situé sur la 5ème Avenue et il touche Central Park, j’en ai profité pour passer encore quelques temps dans ce beau parc où le printemps arrive doucement…
La période des cerisiers en fleurs est arrivée à New-York
New-York c’est terminé, j’espère que cette parenthèse vous aura plu et que j’aurai réussi à transmettre tout mon enthousiasme pour cette ville dans mes articles.
New-York je te dis à bientôt car tu es définitivement dans mon cœur 🙂
Mille baisers,
Tiphaine, A Frenchy in Cali
MadeleineMiranda
Quelle chance de pouvoir découvrir NYC 🙂 Merci pour cette jolie promenade! Bises
Tiphaine
Oui New-York est tellement intéressante à visiter, j’adore cette ville. Contente que la balade t’aie plu 🙂 Bises