Quand on pense à la Californie, viennent en tête les palmiers, le ciel bleu, les grandes villes comme San Francisco et Los Angeles, les plages mais également le surf !
Capitola by the sea
Prendre un cours de surf était dans ma to-do list depuis un bout de temps (j’en parlais déja dans cet article). Et bien la semaine dernière je suis allée à Capitola avec une amie pour apprendre à surfer !
Ce jour-là le temps était splendide, une météo d’été indien parfaite pour aller se faire remuer dans les vagues de l’océan.
Nous avions réservé à l’avance un cours de 2 heures pour débutant au Capitola Surf and Paddle. Munies de nos magnifiques combinaisons et de la fameuse planche, nous avons atteint la plage. Après quelques exercices sur le sable pour apprendre à se relever, nous avons commencé la pratique dans l’eau. Les combinaisons nous ont sauvé car l’eau est vraiment froide par ici, aux alentours de 12 degrés (malheureusement ici l’effet du Gulf Stream n’existe pas, alors attention au choc des températures).
Nous avons beaucoup pagaillé, allongées sur nos planches, pour avancer et nous avons essayé tant bien que mal de surfer sur la vague. J’avais plus l’impression d’être un petit cachalot posé sur une planche qu’une déesse du surf, mais nous avons bien ri en nous faisant trimballer par les vagues et nous sommes revenues sans aucun bobo, à part les courbatures des jours suivants! Bref j’ai testé un cours de surf en Californie et c’était fun 😉
Merci Marie-Aude pour la photo 😉
Et vous, êtes-vous tenté un jour par prendre un cours de surf? Ou bien êtes-vous des dieux du surf ? Dites-moi tout ♥
Mille baisers.
Tiphaine, A Frenchy in Cali
the Frenchy Way
Ahahah. Trop drôle le coup du petit cachalot 🙂 J’habite à Santa Cruz et le surf… Très peu pour moi. Je suis admirative des gens qui osent entrer dans l’eau et affronter les vagues. Pour ça, bravo !
Je préfère la terre ferme et le longboard.
Tiphaine in Cali
Je comprends que l’on ne soit pas tenté d’affronter un océan pas vraiment clément au niveau des températures et mine de rien j’ai pris la tasse un bon nombre de fois. Pour ce genre d’expérience il ne faut pas se forcer.
Je trouve qu’il y a une sensation de liberté et de grace lorsque l’on voit des surfeurs évoluer sur la vague. J’en suis encore loin, malheureusement 😉
Merci pour ton passage par ici
Bises
Aline
Vous êtes des warriors ! 🙂
Tiphaine
Hey hey autant profiter à fond des us et coutumes de la Californie 😉 Est-ce que j’ai réussi à te donner envie?! 😉
MadeleineMiranda
Oh ça a l’air sympa! J’avais déjà pris des cours en Bretagne et j’ai bien aimé 🙂 C’est vrai que lorsque on pense à la Californie, on pense au surf! 🙂 Bises!
Tiphaine in Cali
Ça devait être très sympa de prendre un cours en Bretagne.
Si je retente une nouvelle fois, je choisirai d’être dans un endroit où l’océan est un peu plus chaud cependant 😉
Mais je me suis bien amusée.
Bises
Cooking Lili
Tes photos sont magnifiques, et le surf j’en rêve depuis petite il serait peut être temps que je me lance 🙂
Tiphaine
Merci beaucoup c’est gentil. Si tu en rêves depuis enfant, c’est peut-être le moment de te lancer, je suis sûre que tu vas aimer et même si lors du 1er cours ce n’est pas évident, c’est vraiment sympa comme expérience 🙂