
Depuis Miami Beach, on peut avoir une belle vue sur les grattes-ciels qui ponctuent le paysage de Downtown Miami.

Nous sommes allés nous balader tous les 3 à pieds dans le centre pour découvrir le quartier.

Pour bien commencer, un arrêt matinal au Puroast Coffee (632 S Miami Ave, Miami, FL 33130) pour déguster un thé pour moi et un très bon cappuccino pour Nicolas dans une déco très sympa, à base de sièges confortables et de palettes recyclées en tables basses.


Après cet arrêt gourmand, nous avons commencé à nous balader le long des quais, il y a un chemin sympa pour les piétons et les vélos qui longe les bâtiments avec plein de palmiers. Nous avons eu la chance de voir un lamantin nager paisiblement.


Nous avons rejoint la petite île de Brickell Key et nous en avons fait le tour avant de retourner sur nos pas pour traverser le pont qui enjambe la Miami River. En passant au-dessus on peut voir plein de bateaux qui partent vers la Baie de Biscayne.



Nous avons continué notre périple le long de Bayfront Park avec une belle vue sur la grande roue qui se trouve au sein du Bayside Marketplace, un lieu très vivant avec des boutiques, restaurants et cafés.





Mis à part le Bayside Marketplace, j’ai trouvé Downtown Miami plutôt calme avec une ambiance familial, rien à voir avec Miami Beach où les gens viennent clairement faire la fête sur Ocean Drive. Il y avait un côté paisible à se balader le long des quais. J’ai beaucoup aimé m’y promener.

Nous sommes ensuite repartis en fin d’après-midi sur Miami Beach et nous avon profité d’un beau coucher de soleil sur la skyline de Downtown Miami

J’espère que cette balade vous a plu.
With love 💙
Tiphaine